Reconnaissance du mérite : Yacouba Traoré désigné meilleur député de l’année

0

L’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM) a désigné l’honorable Yacouba Traoré comme meilleur député de l’année. C’était lors d’une cérémonie de reconnaissance de mérite le dimanche 07 juillet sur le terrain de sport de Baco Djicoroni. Pour ses efforts consentis dans le développement du Mali.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du Haut Conseil Islamique, des Jeunes Musulmans du Mali et plusieurs autres personnalités dont le maire de Niono, des représentants du ministère des sports.

Au menu, rendre hommage à Yacou pour son courage, son engagement patriotique pour le Mali.

Pour l’occasion, le jeune Lassana Diarra président de l’AJPM a indiqué que c’est à la suite d’une enquête minutieuse que Yacou fut désigné comme meilleur député. Incontestablement, soutient-il, il est l’un des rares députés à rendre régulièrement compte à sa base, à poser des actes indélébiles de développement sur toute l’étendue du Mali. Poursuit-il, Yacou est membre de suivi de l’Accord de paix au niveau de la primature au compte de l’Assemblée nationale. A ce niveau, dit-il, il est toujours présent et apporte toujours sa petite contribution. Dans le contrôle gouvernemental, il reste toujours aux aguets pour la satisfaction de la population, a-t-il poursuivi.

Ayant reçu une médaille, un tableau d’honneur et un ciwara, Yacou s’est confié à nous : “Je suis ému et très touché par cet acte émanant des jeunes. Ceci m’encourage de toujours mouiller le maillot pour ma patrie, à aider et soutenir toujours le président IBK. Ce geste est vraiment salutaire, il est temps d’honorer les hommes et les femmes qui se battent à leur vivant et non toujours à titre posthume. J’en suis vraiment ravi car ils ne me l’ont jamais dit. C’est lors de la cérémonie que j’étais aux anges. Merci aux jeunes et bon courage à eux. ”

En outre, l’honorable Yacou a tenu à prier pour le repos de l’âme des disparus de Gao et prompt rétablissement aux blessés. Il a rendu hommage aux jeunes de Gao. Cependant, il a tenu à les rappeler à plus de retenu, à dialoguer afin que solution soit trouvée à leur doléance. Soutient-il, le Mali dans sa souffrance actuelle a plus besoin que l’on s’asseye autour d’une table pour régler nos préoccupations.

Ousmane COULIBALY

Commentaires via Facebook :