Reconnaissance du mérite : Le maire Youssouf Coulibaly primé à Loulouni

0

L’Association des jeunes pour le développement du Mali (AJDM-Anka Wili) a rendu un hommage mérité au maire de Loulouni, Youssouf Coulibaly. Pour le travail colossal abattu pour le développement de la commune rurale de Loulouni (cercle de Kadiolo/Sikasso), un trophée Ciwara et une médaille de mérite et de reconnaissance lui ont été remis, le samedi 4 juin 2015, au grand terrain de foot de la commune rurale de Loulouni.

Le président de la commission d’organisation de l’AJDM-Anka Wili, Mohamed Ballo, annonce que cette distinction intervient après une enquête approfondie de 45 jours dans la commune, sur les réalisations faites par la mairie. Ainsi, plus de 85 % des populations estiment que le maire Youssouf Coulibaly a posé des actes de développement dans divers domaines.

Grâce à ces efforts, des maternités et des écoles ont été construites et un marché moderne d’une valeur de plus de 35 millions de FCFA a été construit. Sans compter que M. Coulibaly a redonné confiance à la population de la commune rurale de Loulouni, par des actions phares de développement.

Les grands travaux de construction et de rénovation ; les travaux d’assainissement et de protection de l’environnement ;  l’aménagement des marchés et autres espaces ; l’amélioration des conditions de travail des agents ; le cadre de concertation avec les acteurs de la santé ; la promotion du sport, des arts et de la culture ; la sensibilisation de la population en vue de l’élargissement de la base  de l’assiette fiscale… sont aussi à l’actif de l’édile de Loulouni.

«Le maire Youssouf Coulibaly mérite humblement l’hommage et la distinction qui lui sont rendus par l’AJDM-Anka Wili». Tel est le refrain qui a résonné dans les propos de toutes les notabilités traditionnelles et religieuses qui ont témoigné lors de la cérémonie.

Un trophée Ciwara et une médaille lui ont été donc remis par le parrain de la cérémonie, Pr. Tiémoko Sangaré (président de l’Adema-Pasj) qui a souligné que cet acte est la récompense du mérite. «Youssouf Coulibaly mérite humblement ce trophée et cette médaille vu l’énorme travail qu’il a abattu pour le développement de la commune rurale de Loulouni», a-t-il indiqué. Avant d’inviter le maire Coulibaly à persévérer dans le dynamisme du travail de développement de la commune enclenché.

Une distinction inattendue

«L’AJDM-Anka Wili est dans le travail de Dieu. Ce prix de reconnaissance qui m’a été décerné aujourd’hui a été une surprise pour moi. Il est vrai, je travaille avec conscience, mais c’est pour atteindre des objectifs et non une quelconque récompense. Rien que satisfaire les besoins de mes populations de tout temps», a déclaré le maire Youssouf Coulibaly, très ému.

«Je suis très ému et fier de recevoir ce trophée qui montre que des actes positifs ont été posés dans ma commune, qu’ils sont bien appréciés et bien perçus par d’autres personnes», a-t-il ajouté.

«C’est avec ce trophée de mérite que j’ai su que, bien avant l’avènement des communes rurales au Mali, j’ai toujours travaillé pour l’intérêt public. Et cette distinction me donne plus de courage et de volonté à travailler davantage pour développer ma commune Loulouni, que j’aime plus que tout», a conclu le récipiendaire.

Soulignons que le parrain de la cérémonie, Pr. Tiémoko Sangaré, avait fait le déplacement à la tête d’une forte délégation du parti de l’Abeille. Il a aussi été récompensé par l’AJDM-Anka Wili qui lui a décerné un trophée Ciwara et un tableau de reconnaissance pour avoir lutté pour le développement du monde rural quand il était ministre de l’Agriculture entre 2007 et 2009.

Aliou Touré, Envoyé spécial

Commentaires via Facebook :