Reconnaissance du mérite : Une dizaine de travailleurs du Haut conseil des collectivités décorés

0

Le Haut conseil des collectivités (Hcc) a célébré la décoration de quinze de ses 15 travailleurs au titre de l’année 2016 et le départ de trois cadres à la retraite. La cérémonie organisée vendredi, au sein de l’institution, s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance du mérite de l’Etat envers les travailleurs qui se sont distingués par leur dévouement et leur comportement dans l’exécution de la mission qui leur avait été confiée. Sur les quinze récipiendaires, cinq ont été nommés au grade de chevalier  de l’ordre national et les dix autres ont reçu l’Etoile d’Argent du Mérite national avec Effigie Abeille.

La cérémonie de décoration et départ de certains travailleurs de  cette institution s’est déroulée sous la présidence de Mamadou Satigui Diakité, président du Hcc. Le Grand chancelier, général Amadou  S. Gueye, était également présent.

La décoration au titre de l’année 2016 a concerné quinze travailleurs du Haut conseil des collectivités (Hcc). Parmi les récipiendaires, cinq ont été nommés au grade de chevalier  de l’ordre national. Il s’agit de Fodé Keita, Siratiqui Konery, Mahamadou Dindéra Maïga, Mme Diawara Salimata Keita, Alassane Attitou Touré.

Les dix autres travailleurs ont reçu l’Etoile d’Argent du Mérite National avec Effigie Abeille, en l’occurrence Moussa Sogoba, Binta Togo, Mamadou Konipo, Lassiné Coulibaly, Mamadou Fla Traore, Manaha Konté, Mamadou Konate, Mahamane Nassire, Oumou Ibrahim Touré, Beidary Ba.

Pour le président de l’institution, ces décorations sont sans nul doute une reconnaissance du mérite des travailleurs qui ont toujours œuvré pour  le développement positif de l’institution, voire la Nation toute entière. «Le rêve, disons le souhait de toute femme, de tout homme, est de mériter de la confiance des autres. Cela en se montrant à la hauteur de la tâche qui vous est confiée ou que vous vous trouvez. Cette attitude est une réalité tant dans la famille, que dans le travail et dans la société en général. Aussi tout travailleur a souci de faire bien, de se sacrifier, afin de contribuer positivement au développement de son service employeur, voire de la nation toute entière. Ce challenge, les 15 personnes que vous avez devant vous cet après-midi, l’ont réussi, en se montrant exemplaires tant dans leurs comportements de tous les jours que dans l’exécution de la mission qui leur a été confiée au Haut Conseil des Collectivités. Par leur travail, leur sérieux, leur abnégation, leur amour de la patrie, ils ont mérité de la reconnaissance de la Nation. Alors, il n’est que justice que la nation les distingue à travers ces décorations».

Au nom des récipiendaires, Mme Diawara Salimata Keita a laissé entendre que recevoir une décoration, une distinction pour votre mérite dans le travail de la part des hautes autorités est un grand privilège dont rêve tout travailleur ou tout fils du pays : «Aussi au nom de tous les récipiendaires, je remercie le Président de la République, pour son souci permanent d’encourager tous les fils du pays à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’œuvre de construction nationale. Nos remerciements vont également au Bureau du Haut conseil des Collectivités et à son président pour la confiance et le choix portés sur nous pour recevoir ces distinctions au titre de l’année 2016». Elle a également noté que ces décorations sont certes un symbole, une reconnaissance, mais aussi une invitation à persévérer dans cette voie, afin de servir d’exemple aux autres.

La deuxième étape de la cérémonie a porté sur le départ à la retraite de trois cadres du Haut Conseil des Collectivités. Après avoir servi loyalement durant des années l’institution, ces trois travailleurs ont fait valoir leurs droits à la retraite. Au nom de l’institution, le président Diakité a rendu un hommage à ces braves qui n’ont ménagé aucun effort  durant leur carrière pour servir le pays.

Wassolo

Commentaires via Facebook :