Reconnaissance du mérite : Youssouf Maiga, PDG de l’OPAM, élevé au rang d’Officier de l’Ordre National du Mali

0

C’est par décret No 2019/1007/P-RM du 24 décembre 2019, portant attribution des distinctions honorifique, que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a élevé Youssouf Maiga, Président Directeur Général de l’Officier des Produits Agricoles du Mali (OPAM), au rang d’Officier de l’Ordre National du Mali. Une reconnaissance de la nation malienne à l’un de ses valeureux fils bien méritée et bien à la hauteur de l’engagement de cet homme au grand cœur entièrement dédié à la cause de sa patrie !

En effet, celui qui s’occupe de la destinée de l’OPAM (Office des Produits Agricoles du Mali) et qui ambitionne de faire jouer pleinement sa mission à cette structure, est connu pour être un bourreau de travail. « Nous devons être au cœur du dispositif de sécurité alimentaire au Mali. L’OPAM a le devoir d’être toujours prompt et performant. Nous avons le devoir de faire en sorte que tout ce qui se fait se fasse dans les normes requises en respectant les procédures en la matière », a-t-il l’habitude de dire.

Aussi, c’est sous son leadership éclairé que le Mali assure actuellement la présidence du Réseau des structures publiques en charge de la gestion des céréales dans la zone CEDEAO et le CILSS. Une marque d’estime et de confiance à lui renouvelée les 06 et 07 décembre dernier à Conakry, en Guinée, à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire du Réseau des Sociétés et Offices chargés de la Gestion des Stocks de Sécurité alimentaire dans les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (RESOGEST), constitué de dix-sept (17) pays membres (Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Léone, Tchad).

En effet, c’est fort de son bilan éloquent que cette Assemblée Générale, conformément aux textes, a reconduit notre compatriote Youssouf MAIGA, qui a été élu en obtenant 16 voix sur 16 votants, soit 100% de l’électorat.

La distinction honorifique à lui attribuée par l’Etat malien conforte donc le leadership de ce jeune aux compétences reconnues au double plan national et international. Bravo, cher Officier de l’Ordre National du Mali, et bon vent !

Fousseyni SISSOKO

 Notre Voie

Commentaires via Facebook :