Reconnaissance du mérite : L’honnêteté de l’ancien Ministre Malick Coulibaly reconnue par Integrity idol Mali

1
Dr Malick Coulibaly lauréat de Integrity Idol 2018
Dr. Malick Coulibaly recevant sa distinction (photo Aujourd'hui-Mali)

L’hôtel Laïco de l’amitié a servi de cadre, le samedi 08 décembre dernier, à la finale de la 3e édition de ‘’Integrity idol Mali’’. A l’issue des travaux des membres du jury, c’est l’ancien ministre de la Justice, Dr Malick Coulibaly qui a été élu le fonctionnaire le plus honnête avec  20,45 % des votes par SMS, 31,31 % en ligne et 83, 94%, membres du jury soit un total de 45,24 % des votes. C’était en présence de M. Moussa Kondo, directeur de ‘‘accountability Lab-Mali, l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas et plusieurs invités de marque.

Ils étaient au total cinq nominés, tous  reconnus pour leur honnête, leur engagement et leur rigueur dans le travail. Il s’agit de Dr Malick COULIBALY, président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme(CNDH) résident à Bamako ; Yassama Chantal DOUYON, technicienne supérieure de la santé à Sévaré ; Mohamed Ag AGATI, comptable à la DRACPN de Koulikoro. S’y ajoutent Tahara TRAORE, sage-femme à Bla (Ségou) et de M. Bakary Koné, chef de division agriculture à Kéniéba (Kayes).

Il ressort des travaux des membres du jury que c’est Malick COULIBALY qui a cumulé le plus grand nombre de points. Toute chose qui n’a pas été faite au hasard. Sur les cinq nominés, il a été le seul à avoir obtenu 20,45 % des votes par SMS ; 31, 31 % en ligne et 83,94 % du vote des membres du jury ; soit un total de 45, 24 % des votes. A ce titre, il a été élu le fonctionnaire le plus honnête et intègre de notre pays.

Se disant ému par cette distinction honorifique, le lauréat de la 3eme édition de Integrity Idol Mali n’a pas manqué de mots pour remercier les organisateurs de l’évènement, avant de dédier son prix à sa défunte maman. Toutefois, il a exhorté la jeunesse au travail dans l’honnêteté, mais aussi avec intégrité. Ce qui constitue, selon lui, une manière de contribuer à la lutte contre la corruption et autres maux qui gangrènent le pays.

Pour Moussa Kondo, directeur pays de l’accountability-Lab qui est allé dans le même sens que l’ambassadeur du Pays-Bas au Mali, les maliens doivent s’inspirer du parcours de ce grand homme. Il a surtout invité la jeunesse à suivre le Dr COULIBALY qui fait la fierté de tout un peuple.

Rappelons que l’objectif recherché par Accountability-Lab-Mali, à travers l’initiative Integrity idol, est de célébrer, encourager et relier les fonctionnaires honnêtes du Mali. Il s’agit aussi de générer une conversation constructive sur l’intégrité et la responsabilité et de construire un réseau de fonctionnaires pour la lutte contre la corruption.

Adama COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Malhonnet€uropéens?

    Ces Atlantistes ont les yeux plus gros que le ventre
    Ils ne vivent que pour manger, et non l’inverse
    Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger!

Comments are closed.