Pour ses nombreuses actions dans les domaines de reboisement, protection des massifs forestiers, construction des infrastructures de développement local, le président directeur général de la société Farota boiserie Sarl, Mamadou Farota a reçu plusieurs distinctions honorifiques de la part de l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM).
Dans le cadre de l’application de la loi N° 10- 028 du 12 juillet 2010 déterminant les principes de gestion des ressources du domaine forestier national (article 33), la direction régionale des eaux et forêts de Kayes en collaboration avec les collectivités et les exploitants forestiers a élaboré des plans d’aménagement de massifs forestiers villageois
Ce processus a abouti à la signature des contrats de gestion entre la direction régionale des eaux et forêts et la société boiserie Farota-Sarl. En plus des travaux de reboisement réalisés sur des parcelles équipées de forages et sécurisées avec une clôture en grillage, la société s’est engagée avec la direction régionale des eaux et forêts à faire face à la lutte contre les feux de brousse dans la région. Intervenant dans la région de Kayes, la société a réalisé d’énormes choses en faveur des populations à savoir la construction des ponts, des lieux de cultes, des forages, la formation des exploitants forestiers…
Partant de ces actions concrètes et visibles sur le terrain lui ont valu cette distinction de l’Association des Jeunes Premiers du Mal qui a honoré le PDG de cette société boiserie en reconnaissance des nombreux efforts dans la protection de l’environnement, la création d’emplois et les actions sociales.
Pour le président de l’AJPM, Lassine Diarra, le choix du PDG de la société boiserie Farota est liée à 313 emplois directs qui touchent de façon indirecte plus de 1000 personnes. A l’en croire, le PDG de ladite société est réputée d’être un opérateur de bois, mais un philanthrope qui œuvre pour l’amélioration du cadre de vie de la population rurale.
Cette reconnaissance est la preuve que notre société travaille bien, se réjouit le secrétaire général de la société, Moussa Coulibaly.
Et le PDG Mamadou Farota de renchérir que ces distinctions constituent une source de motivation « Cela montre que nos actions sont suivies par d’autres maliens. Je suis content et ça me donne la force de faire plus pour mon pays et pour les populations », a-t-il déclaré.
Le parrain représenté par son fils, Aliou Badra Haidara a félicité le récipiendaire et toute son équipe pour l’obtention de cette distinction. Lequel n’a pas manqué les efforts consentis par la société pour soutenir la communauté musulmane dans la construction des mosquées.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net