Promotion des jeunes en politique : L’URD remporte le prix Pypa

0

La conférence régionale sur la Charte africaine de la jeunesse, ouverte à Ouagadougou le vendredi 5 février dernier, a clôturé ses travaux le samedi 6 février 2016. La présente conférence a été consacrée, selon les organisateurs, au renforcement des acquis engrangés à l’issue des trois années. Donc, cette conférence de deux jours sur la Charte africaine de la jeunesse s’inscrit dans “le processus de plaidoyer de Pypa pour une meilleure intégration des jeunes dans le jeu politique en Afrique”.

Un prix a été institué par l’IGD pour récompenser les meilleurs pratiques en matière de promotion des jeunes au sein des partis politiques. Cette compétition a concerné les présidents des mouvements des jeunes de la vingtaine de partis politiques partenaires de Pypa.

Le 1er prix est revenu à Tymoté Totégué Dao, président du bureau national des jeunes de l’Union pour la République et la démocratie (URD), un parti d’opposition malienne. Le 2e prix a été décerné au Parti pour la renaissance nationale (Parena) du Mali et au Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS). La troisième place a été attribuée à l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) du Burkina Faso et au Congrès national d’initiative démocratique (Cnid) du Mali.

Avec Faso

 

Commentaires via Facebook :