Promotion féminine : La protection civile à sa première femme lieutenant-colonel

0

La protection civile du Mali a depuis le lundi 3 juillet 2017 son premier lieutenant-colonel femme. Elle s’appelle Aïssata Koné.

 Le 3 juillet restera désormais une date historique dans les annales de protection civile malienne. Elle consacre la nomination de la toute première femme du corps au grade du lieutenant-colonel sapeur-pompier. Cette nomination a été faite lors de la cérémonie hebdomadaire de montée des couleurs qui se tient chaque lundi.

Cette promotion marque un pas décisif dans le processus de la promotion des femmes méritantes au sein du corps par la direction générale de la protection civile.

Le désormais médecin lieutenant-colonel sapeur-pompier Aïssata Koné a salué la hiérarchie de la protection civile pour la confiance placée en elle. Par cette nomination, elle se dit une fois de plus redevable au corps d’une exemplarité sans faille dans l’exercice des fonctions et conscient de responsabilité que cela engendre dans la grande famille des “Soldats du feu”.

Recruté en 2008, le médecin lieutenant-colonel sapeur-pompier Aïssata Koné est titulaire d’une double spécialisation en santé publique et en nutrition. Un exemple à suivre par le personnel féminin des sapeurs-pompiers mais aussi, celui d’autres corps des services de sécurité.

Y.C. avec C.Com. MSPC

Commentaires via Facebook :