Promotion en grades : Deux femmes promues « Général »

0





Historique ! Deux femmes de l’armée malienne viennent d’être promues au grade de Général de brigade à la faveur du 22 septembre. Il s’agit du Colonel Kani Diabaté, médecin et du Colonel Togola Fatoumata Konandi, médecin.

Avec la nomination de ces deux dames, l’armée malienne enregistre ses premières dames, à un grade aussi élevé. Bravo Mesdames les Générales.

Sadio Gassama, Podiougou, Ismaïla Cissé, Niamé Kéïta promus

A l’occasion du 22 septembre, des militaires et des éléments des forces de sécurité ont été promus à des grades supérieurs. C’est, comme d’habitude, un décret qui  notifie ces avancements en grade. Ainsi, les généraux de brigade Sadio Gassama (ministre de la sécurité et de la protection civile) et Gabriel Podiogou ont été promus généraux de division.

Toujours dans l’armée, le colonel Ismaïla Cissé (ancien gouverneur du district et actuellement consul du Mali en Guinée Equatoriale) et le colonel Mamadou Adama Diallo (chef d’état-major de l’armée de terre) deviennent généraux de brigade. Au titre de la police nationale, le contrôleur général Niamé Kéïta, directeur général de la police, a été promu au grade d’inspecteur général.

Commentaires via Facebook :