Promotion de l’éducation: Sidi Dembélé du journal “Patriote” remporte le 1er prix mis en compétition par la radio Salam

0

Pour l’amélioration de l’éducation au Mali, la radio Salam a initié un concours national  intitulé : ” l’éducation “. Ce concours a été organisé à cet effet à l’intention des hommes de média.  Les heureux- gagnants ont été récompensés le lundi 27 août à la maison de la presse, sous la présidence du représentant du programme phare Boubacar Bocoum.

L’objectif de la radio Salam est d’amener les journalistes à s’intéresser davantage au système éducatif malien. Le représentant du programme phare Boubacar Bocoum s’est félicité de cette  initiative et a réaffirmé sa volonté de soutenir les organisateurs dans cette démarche.  Ce sont au total 21 articles dont 15 articles de presse et 6 magazines qui étaient en compétition. Trois articles ont été retenus, deux de la presse écrite et un magazine. Le jury a tenu compte des critères suivants : la pertinence du thème, l’originalité du texte, le genre rédactionnel.

Après délibération, le troisième prix qui comporte un bonnet bleu, un matériel de reportage et une enveloppe de 50 000FCFA a été enlevé par Issiaka Coulibaly du journal “Aujourd’hui la résistance”.  Le second prix est revenu à Aliou Sidibé de la ” Radio klédu”. Il a gagné un bonnet bleu, un matériel de reportage et 100 000FCFA. C’est Sidi Dembélé du journal “Patriote” qui a remporté le premier prix de la première édition dudit concours. Il a obtenu un bonnet bleu, un matériel de reportage et 150 000FCFA.  Les lauréats se sont dits très fiers de leur travail et ont invité les autres journalistes à les rejoindre pour une meilleure éducation au Mali.

                                              *Badji TOURE * (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :