“Ainsi Serge est décoré” c’est par ces mots que le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA a commencé l’audience qu’il a accordée dans l’après-midi du 15 Octobre 2019 , au Palais présidentiel de Koulouba , au Journaliste et Ecrivain africain Serge Daniel.
Le Président de la République accorde un grand prix à l’excellence dans le domaine de la presse et surtout à la qualité de traitements de l’information, les comptes rendus, analyses , que les journalistes , mettent à la disposition des usagers de l’information. Serge Daniel accompagné des représentants de la Maison de la presse du Mali, était venu présenter au Président de la République, Champion pour les Arts , la Culture et le Patrimoine de l’Union Africaine ses prix: le Prix continental Norbert Zongo du meilleur journaliste d’investigation Presse écrite et en ligne sur le continent Africain, et le Prix Norbert Zongo d’investigation GRAND PRIX SEBGO d’OR sur le continent Africain, toutes catégories ( presse écrite, radio, Télévision). L’article primé intitulé : « Nord du Mali, un carreau de feu placé dans le ventre du Sahel », a été publié dans un supplément dans la lettre confidentielle du Mali ( LLCM) dont il est également directeur de publication .
Le prix continental a été décerné lors de la 8e édition du festival international de la liberté d’expression et de la presse ( FILEP) de Ouagadougou .
Fier et très heureux d’avoir été de la délégation malienne à cette grande rencontre de la presse africaine du 28 septembre 2019 à Ouagadougou en présence d’éminents hommes de médias , Serge Daniel à sa sortie d’audience a exprimé sa gratitude au Président de la République.
Par rapport à la situation actuelle au Mali , le journaliste et Ecrivain, grand investigateur en concluant a lâché « il y a des forces centrifuges , des forces centripètes. C’est avec l’implication de toutes ces forces qu’on va s’en sortir. J’ai toujours dit que Le Mali est un pays immortel ».
En plus de ces deux prix , Serge Daniel avait reçu du jury constitué de journalistes, de juristes chevronnés un chèque de deux millions de fcfa .
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre en charge de la communication, le Ministre secrétaire général de la Présidence de la République et le Conseiller Technique en Charge de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali. Sekou Tangara journaliste Africable Télévision, Alou Dramane Koné , Président de la Maison de la Presse, Alexy Kalembry Vie Président de la Maison de la Presse et Kassim TRAORÉ , Président de l’Association des Jeunes Reporters ont accompagné Serge Daniel à l’audience .
Madou’s Camara
Un Béninois, agent secret de la France ;
Un ennemi voilé du Mali et de tout Malien ;
Un correspondant perfide de la rfi, voix funeste
anti-africaine …
DE L IMPLACABLE PAUVRE TYPE …
Dans un pays en guerre a-t-on le temps pour ce genre de blague ???
Je crois que cette fois ci la hache de guerre est enterrée Quelle a été la langue de communication ?latin grecque ou Molière est passé par la
Félicitations a ce grand malien de la presse
BRAVO , UN GRAND BRAVO A SERGE DANIEL !
..MON GARS …TU AS ETE TRES COURAGEUX ! TRES TRES ! BRAVO A TOI !
Félicitations au Malien Serge Daniel ! Cet homme ferait un bon conseillé soit à la communication ou à la défense fut-il journaliste de RFI.
Comments are closed.