« Le travail bien fait a toujours des récompenses », dit-on dans notre société. Hé oui, c’est le cas du Président Directeur Général (PDG) de Diabaly Transit. En effet, cet entrepreneur malien vient d’obtenir, après le « Prix Africain du meilleur Manager du secteur du Transit» remporté en Côte-d’Ivoire il y a seulement deux mois, un autre prix international : le «Prix Africain de développement» PADEV KIGALI 2020 au Rwanda.
Encore lui, El hadji Youssouf Touré qui vient d’honorer le Mali à l’international. Oui, le PDG de Diabaly Transit vient de faire briller son pays sur la scène internationale à travers son secteur des affaires plus résilient, plus performant.
Il y a seulement deux mois, Youssouf Touré recevait avec honneur, en Côte-d’Ivoire, le «Prix Africain du meilleur Manager du secteur du Transit». Un prix qui a honoré tout le Mali. Ce prix ne sera pas le dernier pour l’année 2020. Le PDG de Diabaly Transit vient d’obtenir un autre prix, cette fois-ci au Rwanda de Paul Kagamé. El Hadj Touré a décroché le « Prix Africain de développement » PADEV KIGALI 2020 au Rwanda.
Ce prix est organisé depuis 15 ans , par la Fondation 225 à Kigaly en partenariat avec Rwanda convention bureau, dans la capitale rwandaise. Pour l’édition 2020, la cérémonie s’est tenue du 11 au 13 octobre dernier à Kigaly. Sur la liste, il y avait 500 nominés, 80 lauréats venant de 15 pays. Parmi les 80 lauréats, c’est un malien qui a été consacré dans son secteur d’activité. Il s’agit d’El hadj Youssouf TOURE, PDG de Diabaly Transit. Il a été distingué « Meilleur artisan Africain du Secteur du Transit » du PADEV 2020. Ce prix est un titre d’ambassadeur des transitaires Africains qu’il ramène au bercail avec fierté au nom du Mali.
Selon les déclarations du Jury du Prix PADEV 2020, El Hadj Youssouf Touré a été distingué au vu de l’importance de ses prestations dans le domaine du transit aussi, à la lumière des résultats appréciés de la clientèle.
Il faut rappeler que le Prix Africain de Développement est l’un des plus prestigieux sur le continent.
Créé en 2006 à Abidjan par les organisations de la Société civile de 12 pays africains dont la Fondation 225 du Rwanda, le PADEV œuvre à l’instauration d’une culture du travail du mérite et de l’excellence comme valeur cardinale de la Société africaine.
C’est ainsi que depuis 15 ans, le PADEV décerne son célèbre prix à des modèles qui contribuent au développement de leur pays, partant de l’Afrique.
Avec ce prix décroché, El Hadj Touré honore le Mali encore une 2ème fois à l’international en une seule année.
Boureima Guindo