Le président de l’Office du Niger Sports (ONS), l’Honnorable Oumar Soumbounou alias Barou vient d’être désigné personnalité de l’année à Ségou par le Groupe de Presse «Radio Sikoro-Journal Le Ségovien». La remise de cette distinction aura lieu ce vendredi, 21 décembre 2012 à Ségou.
Tout le monde s’accorde à le dire: l’Office du Niger Sports a enregistré cette année un succès éclatant. A moins d’une année après sa création, le Club s’est hissé en élite du football malien, Ligue 1 Orange. Ses bons résultats ont été réalisés grâce aux efforts consentis par son président, l’Honorable Oumar Soumbounou.
Malgré une année 2012 morose, ce ne fut pas assez difficile de trouver la personne physique ou morale qui s’est illustrée à Ségou par des actions d’intérêt public. Comme du baume sur leur corps, les Ségoviens se sont incontestablement réchauffés tout le long de l’année qui s’écoule avec les résultats fantastiques réalisés par le Club de football, Office du Niger Sports emmenée par son président, l’Honorable Oumar Soumbounou.
Ces résultats sont d’autant plus magnifiques pour une équipe qui a vu seulement le jour, le 11 novembre 2011. Après s’être imposé à Ségou, l’Office du Niger Sport a terminé premier de sa poule lors du tournoi de montée en Ligue 1 Orange. C’était face à l’US Bougouni, 4 jours seulement après que les joueurs du Banimonitié aient remporté la Dame Coupe du Mali. Cette consécration de l’ONS permet à la ville de Ségou de disposer d’une équipe en Ligue 1 Orange, attendue depuis 8 ans.
C’est donc, pour récompenser ce manager hors pair, mécène du sport et grand ami de la jeunesse ségovienne, que le Groupe de Presse «Radio Sikoro-Journal Le Ségovien» a porté son choix sur lui en le désignant Personnalité de l’année 2012 à Ségou.
La remise officielle du prix aura lieu ce vendredi à Ségou.
Mamadou DIALLO «Mass»
Palmarès des Personnalités de l’année à Ségou
1995 : Seydou Timbelly, Chef d’Arrondissement Central de Ségou
1996: Ousmane K. Simaga, Hôtel Esplanade
1997: ONG ALPHALOG
1998: Alhassane Dembélé, Directeur CTM
1999: Mairie Ségou
2000 : Abdoulaye Sissoko, Directeur Hôpital
2001 : Coordination Régionale des Artisans de Ségou
2002 : ONG WALE
2003 : Mairie de Pelengana
2004 : Non attribué
2005 : Non attribué
2006 : Kassoum Denon DG ORS
2007 : Non attribué
2008 : Mamou Daffé et le Festival sur le Niger
2009 : Moussokoro Coulibaly dite ONI et le GIE JEKABAARA
2010 : Réseau Niesigiso (Homme de l’Année)
Bamadou Simaga (Homme du Cinquantenaire)
2011 : Abou Sow, Ministre D.D.I.Z.O.N
2012 : Honorable Oumar Soumbounou dit Barou, président Office du Niger Sports
vraiment il fallais ca, Mr Soubounou a contribuer beaucoup au developpement de la region de segou en commencant par Markala au sein de l’equipe SOFA.C’est a partir de cela ,qu’il devient le maire de Markala. Vraiment Baro, nous les Markalais on est fier de vous; meme si on te vois rarement labas.
Que le bon Dieu t’aide et te presrve.
Honte pour toi ! Quel development barou a fait a markala. Il a vendu tous les terrains aux riches de Bamako et sekou en oubliant les pauvres de markala. Les champs de riz aussi. Si vraiment il se sociait du sport a markala il n’allait pas vendre tous les petits terrains de sport de masse. Felicitation pour ta nomination mais tu dois encore aux enfants de markala.
Comments are closed.