Fraichement réélue pour un nouveau mandat à la mairie de Goundam, Mme Oumou Sall Seck est la première personnalité malienne à recevoir le Prix de la Fondation Mano Dayak. C’est en principe, le 14 décembre prochain, qu’elle va officiellement recevoir cette distinction pour son engagement en faveur de la paix en Afrique de l’ouest, plus particulièrement au Mali. Ce sera lors de la cérémonie de lancement des activités de la Fondation, à Agadez. Il s’agira d’encourager le maire de Goudam pour son investissement sans relâche pour promouvoir la paix entre les communautés. La Fondation Mano Dayak a été créée à Niamey, au Niger, par un groupe d’amis originaires de nombreuses régions du Niger. Il s’agit de contribuer à la promotion de la paix, au dialogue interculturel et interreligieux, au rapprochement des cultures et des peuples. La Fondation a aussi pour vocation et ambition de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations dans les régions où elle interviendra, afin de favoriser la stabilité et le renforcement de la cohésion nationale.
Chaque année la Fondation décernera un prix et des distinctions à des personnalités et organisations qui se seront fait remarquer par leurs actions en faveur du rapprochement des peuples et de la paix.
De nombreuses personnes ont déjà manifesté leur intérêt à participer à ce projet, plusieurs souhaitant apporter leur soutien sous diverses formes, ce qui devrait garantir la réussite de nombreux projets, contribuer au bon vivre ensemble et à rendre plus sereines les populations qui profiteront des interventions de la Fondation Mano Dayak.
A.B. HAÏDARA
Bravo Oumou !! Toutes mes félicitations
Comments are closed.