Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a organisé, hier jeudi8 février 2018 à l’hôtel « les Colonnes » de Bamako, une cérémonie à l’honneur de 98 enseignants, chercheurs et personnel administratif qui ont fait valoir leur droit à la retraite. La cérémonie a été marquée par un déjeuner couplé avec une cérémonie de remise de diplômes de reconnaissance à ces hommes et femmes pour services rendus à la nation.
L’évènement était placé sous la présidence de Professeur Assétou Founé Samaké Migan, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en présence de plusieurs responsables des services rattachés.
La cérémonie organisée à l’attention des partants à la retraite au ministère de l’Enseignement Supérieur a été marquée par des remises d’attestation de reconnaissance pour services rendus à la nation à tous les partants de 2017, suivie d’un déjeuner. Le nombre de partants de cette année est en baisse (98) contre 101 l’année dernière. C’est l’Institut d’Economie Rurale (IER) qui connait le lot le plus élevé. Lors des remises des attestations de reconnaissance, on pouvait lire la tristesse sur le visage de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Assetou Founè Samaké Migan. Car elle est consciente qu’il est difficile de remplacer ces hommes et ces femmes. En plus de ces cas de l’IER, Assetou Founè Samaké a vu partir à la retraite également deux de ces conseillers dont Drissa Diakité et issa Baradji. Drissa Diakité, ancien doyen de l’ex FLASH (devenue une université à part) est un vrai connaisseur du sous-secteur de l’enseignement supérieur. Il a servi longtemps au poste de conseiller.
La ministre Assetou FounèSamaké Migan dans discours a félicité et remercié vigoureusement les partants à la retraite pour les services rendus à la nation. Selon elle, ces hommes et femmes qu’elle côtoyait au quotidien, sont tous méritants pour avoir accepté de mettre leur intelligence, leur savoir-faire et surtout leur savoir être au service de la nation malienne.
M.D
A savoir si la pénibilité de leur travail le justifiait?
A savoir si la pénibilité de leur travil le justifiait?
Comments are closed.