Pour le président du mérite de la reconnaissance africaine (MERA), Amadou Baba Mariko, la première édition de cette cérémonie vise à dédier un trophée de sagesse au président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré, pour la réussite des objectifs de la transition. Il a souligné que le Pr Dioncounda Traoré a montré qu’il était un grand homme d’Etat, un patriote et un sage africain après son agression, le 21 mai 2012 dans ses bureaux au palais de Koulouba. Et cela à cause de son message de pardon, de paix et de réconciliation adressé au peuple malien après son retour de convalescence de la France.
Amadou Baba Mariko, a indiqué que cette soirée dédiée exclusivement à la reconnaissance du mérite de la sagesse des personnalités africaines aura lieu au centre international de conférence de Bamako (CICB).
Et parmi les temps forts de cette soirée, la remise de plusieurs trophées aux différentes personnalités qui se sont positivement distinguées lors de la crise politique et sécuritaire que notre pays à connue plus d’un an. Baba Mariko, a souligné que les personnalités qui sont dans le menu des trophées à cette occasion sont notamment : il y a le lieutenant Damien Boiteux, un spécialiste des interventions en milieu désertique, tombé sur le champ de l’honneur le 11 janvier alors qu’il était aux commandes de son hélicoptère Gazelle qui menait un raid dans les environs de Konna, en ciblant une colonne d’islamistes.
Dans cette liste figurent également les présidents, Idriss Debi Itno du Tchad, son homologue de la Côte d’Ivoire et non moins président de la CEDEAO, Alassane Dramane Ouattara et Blaise Comparé du Burkina Faso. Ceux-ci auront des prix d’honneur de la reconnaissance pour leur engagement auprès du Mali pendant cette période de crise.
Le prix de la démocratie et de la bonne gouvernance dans l’espace UEMOA sera décerné au président du Sénégal, Macky SAll. Rappelons que le MERA est un mouvement populaire composé d’associations et mouvements de jeunes, de femmes, de chefs coutumiers et religieux.
Cléophas TYENOU
Stagiare*
cette organisation n est certainement pas sérieuse.peut être acheté par un proche de Dioncounda en mal de popularité.Tout le monde sait que la liberation du nord et surtout la tenue des elections sont imputables a la France et la CDEAO.Au contraire Dioncounda rt son Pm ont tout fait pour le report des élections.FRanchement c est ridicule et arretons ses methodes d opportunistes comme la médaille d’or que Bittar voulait descerner a ATT.
Il faut être très dur envers Dioncounda pour avoir quelques choses de lui.
Sanogo , après ces mots dur contre Dioncounda :
-Pas un jour de plus sur les quarante jours de la transition de Dioncounda Traoré
-Le Président Dioncounda Traoré fait partie de ceux qui ont mis ce pays à genoux,
-L’homme désigné par la CEDEAO n’incarne pas le changement
Et l’envoi des badauds COPAM et YEREWOLOTON pour bâtonner Dioncounda qui a eu pour conséquence un front défoncé et des atrocités au niveau d’un organe vital.
Dioncounda n’a pas trouvé mieux que de donner un salaire exorbitant et un grade de général à ce assassin.
Mais réellement qu’est ce qu’il y a entre ces deux malfrats.
En élevant des putschistes aux grades de géneraux, Dioncounda qui aurait mérité des éloges s’est totalement couvert de ridicule et d’ignominie et même commis un acte de trahison en décorant ceux qui ont tiré sur le palais de la république et bafoué la constitution.
S’il se peut que pardonner à un malfaiteur soit un acte de sagesse, le récompenser peut être un acte de folie.
Dioncounda est peut-être plus fou que sage. Alors ne faites pas comme lui, ne commettez pas vous aussi la folie le décorer .
Les hommes sont ce qu ils sont
Pleins de qualités , de défauts
Avec des forces, des faiblesses
Monsieur Traoré est une personnalité
complexe qu il est difficile à cerner
C est un homme brillant et talentueux
Tous les actes qu il a posés depuis sa prise en fonction comme président d un pays en perdition ( soyons justes ) le demontrent
ATT avait raison et les maliens lui ont donne raison!
On invite le MNLA a diner au palais presidentiel
On fait de l.ateur du coup d etat un general sans merite
et on merite tous les titres? parcequ on ne pouvait etre president que par un coup d etat contre un president elu par les urnes.. Allah be mali fe kodjokou
Monsieur le President par interim Traore, est un visionnaire!
Pour s’en convaincre lire ce lien:
http://mandekansebeli.bravejournal.com/entry/123840
J’aurai voté pour Dioncounda afin qu’il ait ce trophée avant qu’il ne nomme ce poufiasse de général de salon.
J’aurai voté pour Dioncounda afin qu’il ait ce trophée avant qu’il ne nomme ce poufiasse de général de salon.
Bonjour,
Dioncounda Traoré mérite amplement ce trophée de la sagesse Africaine mais il ne faut pas oublier, parmi les autres nominations, le dernier gouvernement de transition du Mali dirigé par Django Cissoko.
C’est ce gouvernement qui a conduit le Mali jusqu’à la fin de l’élection présidentielle 2013 au Mali.
Reconnaissons-leur ce mérite.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-mail: Webanassane@yahoo.com
Dioncounda et Sanogo ont leur place au TPI.
HEUHHHHH……SANOGO peut etre, mais Dioncoundo faut voir!!!!
Dioncounda le mérite. Qui savait qu’il allait réussir son mandat en juin 2012? Personne.
dioncounda et sanogo seront à coté de gbagbo
si vous savez ecrire sans faire de fautes de grammaire et d orthographe;si vous avez une bonne plume;si vous etes professeur de francais,journaliste etudiants etc…devenez redacteur free-lance!vous etes payé par articles ecrit!plus vous écrivez plus vous gagner!
articles bien écrit et vous gagnerez encore plus!et si vos articles sont excellents vous pouvez gagner jusqu’à 105 euro par article!allez sur:
http://www.megaredacteur.com/in.php?id=17445 (passe ce lien au maximum des tes connaissances) et cliquez sur “devenez membre” pour vous inscrire!
ensuite parcourez le site pour voir comment ca fonctionne!
Comments are closed.