En collaboration avec la Direction Nationale de l’Agriculture et à travers les Directions régionales de l’agriculture et les offices, Un-Ria, l’Assema, Croplife Mali , Malimark A2F a procédé à la remise de prix aux meilleurs distributeurs d’intrants agricoles et producteurs du Mali. C’était le 5 février 2014 à la Maison des Jeunes, en présence de Daniel Siméon Keléma, Directeur National de l’Agriculture ; de Mme Tangara Animata Coulibaly, Directrice Générale du Malimark et des partenaires.
L’objectif général, recherché par Malimark A2F de faciliter la mise à disposition des producteurs d’intrants agricoles de qualité, se trouve être la vocation de Croplife Mali. L’objectif spécifique est de développer les capacités techniques et d’affaire des agrodealers, en vue de faciliter l’accès des agriculteurs aux intrants agricoles ; renforcer et promouvoir le partenariat avec les compagnies semencières, afin de mieux servir les agrodealers pour une meilleure valorisation et commercialisation des produits de récoltes et enfin faire le plaidoyer pour une amélioration de la politique agricole.
A l’issue de la délibération du jury, plusieurs prix ont été décernés aux heureux gagnants. Ces prix ont varié entre 75 000 FCFA pour les premiers et 50 000 FCFA pour les seconds.
Il faut signaler que Malimark est une organisation locale créée en août 2010 dont l’objectif global est d’augmenter le revenu des producteurs, à travers l’amélioration de la production et de la productivité agricole, tout en renforçant le système de distribution des intrants agricoles au Mali.
Lassana