Master II En Gouvernance Locale : Ibrahima Guindo obtient la mention bien

0

Pour l’obtention du diplôme de master II de recherche option décentralisation et développement local, M. Ibrahima Guindo a  réussi avec brio son mémoire de fin de cycle.

La présentation du mémoire a fait l’objet d’une grande cérémonie, en marge des travaux de présentation. Parents amis et collègues sont tous sortis pour être témoigner de la passation de grade d’Ibrahima Guindo communément appelé «Miché» puisqu’il est enseignant de formation en plus d’être sociologue.

 

Après des études primaires bien reçues dans son village natal, ”miché Guindo” obtient son DEF dans la région de Mopti. C’est au lycée ”Cabral” de Ségou qu’il obtiendra son BAC. De la FLASH ou il fait des études de socio -anthropologie, il fait le concours de l’institut des maitres IFM (généraliste) niveau BAC.

En 2003, il obtient les deux diplômes à la fois (DEUG socio-anthropologie et son diplôme de l’IFM) en 2004 la licence et en 2005 la maitrise en socio-anthropologie. Le vendredi dernier tout ceci a été couronné par un Master II de recherche.

 

Face aux membres du jury

C’est sous la conduite du Dr Boureïma G Dicko que M. Guindo a  préparé son mémoire. En face de trois éminents professeurs pour lui poser des questions, il  a débuté sa présentation par l’introduction, la présentation du milieu d’étude, la présentation physique de la commune de Diankabou. Il a ensuite fait une brève synthèse de la situation territoriale de la commune, sans oublier  de faire un regard sur les ressources financières des communes au Mali.

En revenant dans la salle les trois membres du jury ont jugé nécessaire de donner une «mention bien» à M. Ibrahima Guindo pour la qualité du travail et sa discipline dans la démarche de recherche.

 

Issa KABA

 

Commentaires via Facebook :