L’économiste malien, Bourama Doumbia : Met en place le code X

4

Le code X que vient de mettre en place, l’économiste malien, M. Bourama Doumbia est le fruit d’une recherche qui s’étend sur dix huit ans de recherche et d’expérimentation. Par définition, le code X est une technique de codification numérique basée sur des paramètres liés à l’espace, au temps et aux caractéristiques liées à l’élément étudié, le tout représenté dans un tableau à plusieurs colonnes et lignes.

 

Selon les données scientifiques, le code X permet de prévenir des séismes, des crashs d’avions et tout autre évènement dans le futur, ou même procéder à des recherches minières. Aux dires de, M. Bourama Doumbia, le temps est extrêmement important dans le calcul de ce code. Pour lui, le code X permet de travailler avec le passé et l’avenir.

Selon, M. Doumbia, ce code est utile dans tous les domaines.

 

“Notre souhait le plus ardent est de multiplier les contacts, les collaborations et partenariats possibles en vue de l’approfondissement, de l’amélioration et de la mise en application de cette technique sous forme informatisée ou toute autre forme. Nous tenons à souligner que toute la recherche fut menée chez nous ici en république du Mali par moi-même”, précise, l’économiste Malien, M. Bourama Doumbia, avant d’ajouter ceci : “Convaincus que notre vraie indépendance et notre salut découleront de notre capacité à produire du savoir, nous devons donc innover et produire pour nos propres besoins et ceux des autres nations, mais non de beaux discours ou de belles promesses. Nous exhortons le peuple malien en général et la jeunesse en particulier a y croire quant à un Mali uni, paisible et prospère”.

 

Aux dires de, M. Doumbia, les progrès techniques et scientifiques nous mettent au défi, donc, nous devons agir, et le code X œuvre dans ce sens. Par ailleurs, il rassure qu’au cours de cette semaine, qu’il proposera aux autorités une technique permettant de déceler tout probalale cas de fièvre Ebola au Mali.

 

Abass BA

 

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ai besoin du contact de Bourama DOUMBIA(e-mail ou N°).Si quelqu’un peut me le fournir… 😉

  2. Abass,
    vous devez avoir des virus dans votre ordinateur, parceque vous avez trop de virgules dans votre texte.

Comments are closed.