L’opérateur économique burkinabé, Appolinaire Timpiga Compaoré a été récompensé pour son leadership entrepreneurial en recevant : le « Prix du leader dans la création d’emploi, l’innovation et l’investissement Sud-Sud »
L’hôtel Salam de Bamako a brillé le jeudi 1er décembre 2016 sous les couleurs de la 1ère édition du « Prix du leader dans la création d’emploi, l’innovation et l’investissement Sud-Sud » une initiative de ‘Farafina Noro’ en collaboration avec Africable télévision.
Première du genre, l’opérateur économique Appolinaire Timpiga Compaoré, président du groupe Planor Afrique PCA de télécel Faso et de Atel Mali, a reçu le prix de l’édition 2016, une distinction pour son leadership dans la création d’emplois et ses investissements sur le continent. Pour le coordinateur de l’évènement, Sory Kaba Diakité, ce prix ,premier du genre en Afrique ne se limite point à encourager ou promouvoir une initiative mais il invite surtout à plus d’ardeur dans la création d’emplois sur le continent pour les africains par les africains eux –même dans un contexte mondial où le cours du chômage sévit à côté des investisseurs portés vers des placements outremer constituant des fuites des capitaux africains. Aussi M. Sory Kaba Diakité a salué le mérité de tous ces opérateurs qui croient à l’Afrique en donnant de l’espoir à sa jeunesse avec leurs investissements qui créent des emplois et garantissent l’avenir de sa jeunesse. Comme il le note, l’Afrique c’est le continent de l’avenir. Un avis partagé par l’ambassadeur du Burkina au Mali, le général Kodjo Lougoué qui a témoigné de la générosité du récipiendaire, Appolinaire Timpiga Compaoré, un autodidacte ayant migré en ville dès son jeune âge et qui en dépit des turpitudes de la vie, est parvenu à se faire frayer un chemin et se faire une renommée avec de multiples réalisations à bout de labeurs. Quant à l’homme de la soirée, Appolinaire Timpiga Compaoré, en dédiant son prix à l’ensemble de la crème d’hommes d’affaires soumis à l’ appréciation du jury, il s’est déclaré heureux de recevoir le prix et invité ses pairs à doubler d’effort et à plus s’investir à la construction pour faire reluire le visage du contient pour une Afrique plus forte.
Khadydiatou SANOGO