Ceux qui doutent des potentialités de Malamine Koné doivent désormais se détromper, car, une fois de plus, le PDG du groupe AIRNESS vient d’être récompensé. Et du coup, c’est tout un continent qui vient d’être honoré. Ce qui prouve que la rigueur imposée au sein d’AIRNESS a eu raison de l’opacité de vue de certains de ses concurrents qui, à travers une campagne médiatique véreuse, cherchaient uniquement à nuire à “l’Enfant de Nièna”.
On imagine aisément que le prix gagné par Malamine Koné, dénommé “Prix TYOP”, prouve à suffisance le succès de l’homme. Une distinction honorifique qui dément toutes les allégations mensongères formulées par une campagne de dénigrement contre la société Airness et sa personne.
Et effet, en septembre 2006, un journaliste de“l’Expansion” avait sorti un article qui critiquait sévèrement l’homme d’affaires malien. Mis la bonne nouvelle est tombée le 20 septembre 2007 : selon nos sources, notre compatriote Malamine Koné a été designé meilleur entrepreneur de l’année. Parmi ces 10 jeunes entrepreneurs qui seront tous primés, Mala a été choisi meilleur entrepreneur africain.
Rappelons que 173 candidats de 24 pays étaient en compétition. Avec cette consécration, Mala devient le 15e Africain a être honoré, en 23 ans d’édition. Après une première sélection, le jury a retenu 30 candidats. Il a fallu procéder à une sélection pour dégager les 10 premiers.
Le choix de Malamine Koné n’a pas beaucoup traîné, tant l’homme s’est fait remarquer par ses succès à travers le monde. Donc ce n’est pas une surprise si l’Enfant de Niéna est arrivé au peloton de tête, parmi les 10 retenus.
Selon nos sources, Mala est le premier à introduire son dossier complet qui comporte l’accomplissement des affaires, l’économie et l’entreprenariat. Voilà qui démontre une fois de plus que sans le sérieux et la rigueur, on ne peut prétendre à une récompense internationale.
Ses sucès viennent de démontrer que Malamine Koné est un véritable modèle de réussite, partout dans le monde. Cet exemple de Mala doit inciter tous les hommes d’affaires et les personnes qui veulent évoluer dans le domaine vestimentaire à persévérer davantage.
Notons enfin, au grand dam de ses détracteurs, que Mala recevra son prix le 7 novembre prochain en Turquie, au cours d’une cérémonie grandiose.
Sadou BOCOUM
21 septembre 2007
“