Le palmipède décroche le prix Sidiki n’Fa konaté sur la sécurité routière

0

Le Canard Déchaîné, votre hebdomadaire satirique du mercredi a décroché le prix du concours du « meilleur reportage de la presse écrite sur la sécurité routière ». La remise de ce prix s’est déroulée le 14 mai dernier à la Maison de la Presse, en présence du ministre de la Communication, Porte -parole du gouvernement, du président de l’Association -action Jeunesse pour Le Développement de la Sécurité Routière, des représentants de l’OMS, de l’Assemblée nationale, de la Protection Civile et du ministère de l’Equipement et des Transports.

Organisé par l’association jeunesse – action pour le développement de la sécurité routière (AJDSR), le concours du meilleur reportage radio/ presse ecrite a pour objectif de faire s’intéresser, les hommes de medias à la sécurité routière, devenue, une préoccupation mondiale. Considérés comme un problème de santé publique, les accidents de la route sont devenus, la quatrième priorité de l’OMS après le Sida, le paludisme et la tuberculose.

Ce concours, selon Mr FOFANA, Président de l’AJDSR, est organisé dans le cadre de la décennie d’action pour la sécurité routière 2011-2020 dont le lancement a eu lieu, le 9 mai dernier à l’hôtel de l’Amitié.

Rappelons que le concours s’adressait à la presse orale (radio) et écrite. Selon les membres du jury, 25 journalistes ont postulé dont 14 de la radio et 11 journalistes de la presse écrite. Au total, 3 prix ont été décernés dont deux à la presse orale (i s’agit du prix du meilleur reportage radio en langue bamanan et le prix du meilleur reportage radio en langue française) et un prix pour la presse écrite.

Ainsi, le meilleur reportage- radio en langue bamanan a été décerné à Modibo Diabaté, journaliste à la radio Belecan de Kati. Et le prix du meilleur reportage- radio en langue française est décerné à Nando Dembélé de l’ORTM. Quant à l’unique prix du meilleur reportage presse écrite, il est revenu à notre reporter, Aboubacar Berthé. Chacun des lauréats a reçu un ordinateur portable.

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, après avoir remercié les membres de l’association pour avoir organisé ce concours, indique que de telles initiatives contribuent à appuyer les efforts du gouvernement dans sa croisade contre l’insécurité routière. Il encourage l’association à pérenniser les initiatives.

La rédaction

Commentaires via Facebook :