IMOFOS : L’excellence célébrée

0

Des étudiants de l’Institut moderne de formation « Sogholo » (Imofos) ont brillamment réussi leurs examens l’an passé. Pour les encourager et faire des émules au niveau des cadets, l’Imofos les a gratifiés de cadeaux en ce début d’année, à travers une cérémonie présidée par la directrice de l’institut, Mme Bissan Awa Coulibaly.

16 étudiants de l’Imofos ont excellemment réussi leurs examens en BT1 et BT2 à l’Imofos. Ils sont repartis entre les filières : Technique de comptabilité (TCA) et le Secrétariat de direction (SD). Les mentions varient entre très bien, bien et assez bien. Le super-craque, Oumar Zan Konaté a été admis en 4e TCA avec 17,06 de moyenne et s’est même classé 1er de la rive-droite.

Pour le directeur d’études de l’Imofos, Adama Sangaré, « l’institut se veut un endroit pour apprendre et valider les connaissances et compétences. Donner aux jeunes une bonne éducation, c’est assurer leur réussite sur le plan individuel et poser les bases d’un développement durable. Les enfants d’aujourd’hui seront les décideurs, les enseignants et les parents de demain. Investir dans la jeunesse, c’est renforcer la famille, la communauté, l’économie et la nation toute entière. Cette culture de la performance et de l’excellence qui nous a toujours animés constitue et constituera notre cheval de bataille pour les années à venir. Aussi nous avons décidé non seulement d’accorder une demi bourse à tous les admis du BT, afin de les aider non seulement à poursuivre leurs études supérieures au sein de l’Imofos, mais aussi de récompenser les meilleurs étudiants qui ont brillamment réussi aux examens de fin d’année avec mention. Les heureux récipiendaires sont au nombre de 16. Notre institution donne aussi une formation intensive d’un mois en informatique à nos étudiants finalistes et cela gratuitement ». La cérémonie a regroupé outre les récipiendaires et leurs parents, le corps professoral.

Par ailleurs, cette cérémonie a été le cadre pour les autorités de l’Institut de procéder à l’ouverture officielle de le centre de formation en informatique et agence de prestation de services de Baara Group Holding en partenariat avec l’Imofos. Baara group holding est un groupe qui évolue dans les domaines de la formation en informatique et de prestations de services.

L’Institut moderne de formation « Sogholo » Imofos est situé à Baco-djicoroni ACI.

A. D.

 

Commentaires via Facebook :