La société Yara Oil sous le leadership de Mamadou Yara vient d’être distinguée dans la catégorie “Excellence opérationnelle” lors de l’édition 2024 du Forum international Africa QSHE, tenue du 22 au 24 mai, à Abidjan. Cela grâce à son Système de management de la qualité, sécurité et de l’environnement (SMQSE). Ce prix récompense la qualité et la performance de cette entreprise 100 % malienne en Afrique. C’est le directeur-pays de Yara Oil en Côte d’Ivoire, Abdoulaye Ly, qui a eu l’insigne honneur de recevoir cette distinction bien méritée, qui honore toute la grande famille de cette société.
Le Forum international Africa QSHE est un rendez-vous pour célébrer les innovations technologiques. Une manière de mettre en lumière la responsabilité des entreprises dans les stratégies de lutte contre la dégradation des terres. C’est une initiative de Qu’alitas Côte d’Ivoire.
La deuxième édition s’est tenue du 22 au 24 mai à l’Espace Latrille Event II Plateaux avec la participation de plusieurs entreprises et d’invités de marque. Et le thème principal était axé sur la “contribution du secteur privé et des organisations de la société civile à la mise en œuvre des stratégies nationales de lutte contre la dégradation des terres”. Durant trois jours, les participants ont échangé à travers des conférences et panels. Sans oublier des expositions et des rencontres B to B.
L’un des temps forts de cette édition aura été la cérémonie de remise des prix aux différentes entreprises. Et sans surprise, la société Yara Oil a été distinguée dans la catégorie “Excellence opérationnelle”. Cela grâce à son SMQSE.
Notons que Yara Oil est l’une des entreprises maliennes dotée du certificat ISO 9001 version 2015, ISO14001 version 2015 et ISO 45001 versions 2018 des activités de transport routier, distribution à des sites industriels et commercialisation en stations-services de carburant.
Présent à cette soirée gala, le directeur-pays de Yara Oil en Côte d’Ivoire, Abdoulaye Ly, a eu l’insigne honneur de recevoir ce prix, qui vient s’ajouter à plusieurs autres distinctions.
En bon manager, Mamadou Yara a dédié ce prix à toute l’équipe de Yara Oil, qui se bat jour et nuit pour la bonne marche de cette entreprise citoyenne 100 % malienne. Et surtout sur la plus grande satisfaction de sa clientèle. Plusieurs autres distinctions ont été décernées à des entreprises africaines qui se sont distinguées par leur qualité et performance.
Référence dans le secteur de l’hydrocarbure, la société Yara Oil fait partie des entreprises les plus dynamiques du Mali. Cette société, qui emploie des centaines de Maliens, s’impose au Mali de par la qualité de ses produits et le sérieux dans le travail.
Première société privée malienne titulaire de l’agrément d’importation d’hydrocarbures au Mali, Yara Oil offre depuis des années des services performants à l’ensemble de ses clients et partenaires industriels et miniers.
Pour la petite histoire, Yara Oil a récemment offert un important don d’équipements médicaux d’une valeur de 260 millions F CFA aux Forces armées et de sécurité. Une manière pour la société de jouer sa partition en vue d’accompagner les efforts des autorités de la Transition sous le leadership du colonel Assimi Goïta. Cette donation s’inscrit en droite ligne de la responsabilité sociétale d’entreprise, qui demeure l’une des priorités du 1er responsable de la Société. Il s’agit de faire profiter à tous les Maliens les bénéfices engrangés par Yara Oil.
El Hadj A.B.HAIDARA