Femmes africaines les plus influentes 2017 : Mme Coulibaly Madina Tall directrice générale du Cefib dans le Top 100

0

La directrice générale du Centre d’Etudes et de formations en informatique et Business (Cefib), Mme Coulibaly Madina Tall, fait partie du Top 100 des femmes africaines les plus influentes 2017, selon le plus prestigieux des magazines, Forbes. Rappelons qu’elle est l’épouse du président du Conseil national du patronat du Mali (Cnpm) Mamadou Sinsy Coulibaly.

C’est le célèbre magazine Forbes qui a dévoilé les noms des femmes africaines les plus influentes de 2017. Elles sont issues de différents domaines comme les finances, les affaires, les médias, les arts, ainsi que de la diaspora. Le Mali est honoré par la présence de la directrice générale du Centre d’études et de formation en informatique et business (Cefib) Mme Coulibaly Madina Tall, qui est l’épouse de l’actuel président du Conseil national du patronat du Mali (Cnpm) Mamadou Sinsy Coulibaly, un homme très respecté dans le monde des affaires.

Très discrète mais très efficace et dynamique, Mme Coulibaly Madina Tall figure dans la catégorie affaires avec d’autres femmes africaines. Il s’agit de la Pdg de Alara Concept Store, Reni Folawiyo du Nigéria, de la Pdg de la Société méditerranéenne pour l’industrie automobile (Smeia) Saïda Karim Lamrani du Maroc ou encore l’Ivoirienne Martine Coffi-Studer, Pdg du Groupe Océan Ogilvy.

Le choix de Mme Coulibaly Madina Tall dans ce Top 100 n’est pas un fait du hasard pour qui connait sa capacité managériale. Cette femme entrepreneure exemplaire fait aujourd’hui la fierté du Mali. Avec le Cefib, elle contribue à la formation des étudiants dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Cette structure est pionnière en matière de formation dans ce secteur.

Il est donc nécessaire de rappeler que le Centre d’études et de formation en informatique et business (Cefib), structure privée de formation en Technologies de l’information et de la communication (TIC) et en commerce, a vu le jour en décembre 1987 avant d’être opérationnelle une année plus tard.

Notons aussi que Mme Coulibaly Madina Tall fut membre du Conseil pour les investissements (CIP), un organisme consultatif rattaché à la Présidence de la République et chargé de conseiller sur la promotion et le développement des investissements au Mali. Depuis 2009, l’épouse de Mamadou Sinsy Coulibaly est décorée au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali.

  A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :