Juste à la veille de son départ de notre pays, le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI, a inauguré le boulevard qui portera désormais son nom. Il s’agit de la voie reliant la Cité Administrative au Pont Woyowayanko, en Commune IV.
Assurément, le Roi du Maroc avait une journée bien chargée samedi dernier. Après le lancement des travaux d’une cimenterie réalisée par le Groupe ADDOHA, à Diago, à quelques kilomètres de Kati, il a procédé à l’inauguration du boulevard reliant la Cité Administrative au Pont Woyowayanko. Ce grand boulevard, qui traverse le quartier de Djicoroni Para, en Commune IV du District de Bamako, portera désormais le nom de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.
Dans l’après-midi, avec le Chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita, il a aussi inauguré un tronçon malien du câble à fibre optique à Hamdallaye ACI 2000.
Auparavant, toujours dans le cadre de sa visite, les deux chefs d’Etat avaient assisté à la signature de plusieurs accords de partenariat, dans divers domaines, entre leurs pays.
Le séjour royal a continué par la remise d’une décoration à Sa Majesté Mohamed VI, qui a également reçu en audience le ministre Secrétaire général de la Présidence, Toumani Djimé Diallo, ancien ambassadeur du Mali au Maroc. La visite du Roi au Mali par la lecture du communiqué conjoint signé par les deux pays.
Youssouf Diallo