Les efforts du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Togo Marie Madeleine, viennent d’être récompensés par une ONG de la place. C’est une distinction honorifique remise par les responsables de l’Organisation non gouvernementale ‘’JitumuKanu’’, en récompense, pour les efforts de tous les jours consentis à la tête de son département au service des populations.
Pour le président de l’ONG ‘’JitumuKanu’’, Souleymane Baga Samaké, ce prix (le Nyéléni d’Or de la santé) décerné à Madame le Ministre Dr Marie Madeleine TOGO par l’ONG JitumuKunKan, est une volonté manifeste des populations, qui ont longtemps voulu des meilleures conditions des soins sanitaires au Mali. Selon lui, ceci est une reconnaissance de la population, qui veut honorer le courage et l’engagement de Madame le ministre de la santé pour l’amélioration du cadre de la santé des populations, l’une des préoccupations majeures du président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA. En effet, depuis son arrivée à la tête du département de la santé, Marie Madeline s’illustre par des actes concrets. Il y a seulement quelques jours, elle a instruit de prendre en soin un malade abandonné au Point G. Après les dénonciations sur les réseaux sociaux, elle a assaini, l’hôpital Gabriel Touré et bien d’autres actions sont à mettre à son actif.
Selon elle, cette distinction est celle du président de la République, Ibrahim Boubacar, de la Première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga et du Premier ministre Modibo Kéita, pour les efforts consentis de tous les jours à accompagner le département. Pour le Dr Togo, ces différentes personnalités citées dessus, lui ont facilité la mise en œuvre des différents projets et actions entrepris par le département.
Moussa Koné
Le secteur de la santé ne mérite aucunne distinction au mali…comme on est habitue au folklore.
Comments are closed.