L’association ‘le Forum libre’ a organisé une cérémonie de remise de prix à des citoyens maliens qui se sont fait distinguer dans leur domaine. C’était le jeudi 16 juin au Centre international de conférence de Bamako.
Il s’agit du prix de l’excellence qui porte le nom du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, le prix du patriotisme qui porte le nom de Seydou Badian Kouyaté, le prix de la bonne gouvernance dénommé Daba Diawara, et celui de la paix dit Alioune Blondin Bèye.
Selon le président de ‘Forum libre’, Pierre Poudiougou, cette initiative vise à récompenser les hommes et les femmes qui se sont fait distinguer dans leur domaine d’intervention en œuvrant pour la paix, la bonne gouvernance, l’excellence et le patriotisme. Pour cette première édition de reconnaissance de service rendu à la nation, le prix de la bonne gouvernance a été décerné au député élu de la Commune V, l’honorable Amadou Thiam, pour son engagement dans ce sens.
Il faut signaler qu’en plus du prix de la bonne gouvernance Daba Diawara, d’autres prix ont été décernés tels que le prix de l’excellence Ibrahim Boubacar Kéita, le prix du patriotisme Seydou Badian Kouyaté, le prix de la paix Alioune Blondin Bèye, le prix du chauffeur, du secrétaire, etc.
Mariatou Coulibaly, stagiaire