La distinction honorifique relève du pouvoir discrétionnaire du président de la République. Cette année, à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de notre pays à la souveraineté nationale et internationale, le président de la République, El hadj Ibrahim Boubacar Kéita, a procédé à la décoration de plusieurs personnalités du pays, toutes corporations confondues.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a été honoré avec la décoration de M. Mahamadou Maré, Conseiller Technique dudit département. Il a été élevé au grade de chevalier de l’ordre national du Mali.
La nation malienne a exprimé sa reconnaissance à ce nouveau récipiendaire discret mais efficace, ce cadre valable pour les loyaux services qu’il lui a rendus et qu’il est entrain de lui rendre. Cette distinction honorifique témoigne de la valeur de cet administrateur civil de son état qui fait la fierté de toute une nation entière. Félicitations et bon vent.
Mamadou Sissoko
Félicitations, Dogo !
Ce jeune cadre mérite bien cette distinction, car je l’ai personnellement côtoyé dès ses premières années dans la fonction. Il fut assistant du Chef de personnel de notre Département, MEDAEH, d’abord, avant de continuer ses loyaux services à la Direction Générale du Contentieux de l’Etat,(DGCE). Là, souvent, en face de ses Professeurs de l’ENA (ancienne ENA), lors des procès, il se fit remarquer, car soutiennent ceux-ci, faisant partie des brillants étudiants qui font leur fierté. Il consacra presqu’une décennie d’années dans ce service défenseur des intérêts de l’Etat en cas d’assignation. Calme et serein, car peu bavard, ma Prof. Mme SIDIBE, BELLEGAREDE de l’Ecole des Hautes Etudes Pratiques (EHEP), le dénicha et lui donna la chance d’exprimer ses talents d’homme de droits, en le nommant Conseiller Technique (Juridique), place qu’il assuma jusqu’à ce jour. Ses qualités lui ont permis de bien mener à bon port le dossier de l’Enseignement Supérieur, en concert avec Dr MALLE que tout le monde syndicaliste de la région Afrique connait. N’Est-ce pas là, une qualité parmi tant d’autres.
En somme, ce jeune pétri d’avenir mérite bien cette distinction contrairement à d’autres récipiendaires que vous connaissez.
Vivement, pour la prochaine fois, d’autres récipiendaires jeunes méritants.
@Mamadou Sissoko Kouyaté!C’est bien!Mais il fallait d’abord commencer par nous dire quel service exceptionnel a rendu notre récipiendaire du jour pour avoir mérité cette “distinction honorifique” !
Comments are closed.