Devoir vis-a-vis de la nation» – Mme Konté F. Doumbia maire de la C I à l’honneur -Cherif O Madani Haidara présente sa médaille de la Légion d’honneur Française

14

Dans le cadre des festivités du 08 Mars, le Maire de la Commune I  seule femme maire du District de Bamako a reçu le drapeau dénommée « Devoir vis-à-vis de la nation ». Une reconnaissance envers toutes les femmes du Mali.

Mme-Konte-Fatoumata-Doumbia, maire commune I
Mme-Konte-Fatoumata-Doumbia, maire commune I

La cérémonie s’est déroulée le Dimanche 10 Mars 2013  dans les locaux de la Mairie de la CI en présence du Directeur Général d’IDS Communication M. Idrissa Seydou Maiga, Cherif Ousmane Madani Haidara  Guide Spirituel  Ançar-Dine, Col. Sega Sissoko Ancien Directeur du Musée des Armées, Mme Maiga Aziza Ben Kattra 1ère Adjointe au Maire de Tombouctou. En marge de la cérémonie, Cherif O Madani Haidara a présenté sa médaille de la  Légion d’honneur Française.

Après la montée des couleurs, une minute  de silence a été observée en la mémoire des victimes de guerre.
Le Maire de la CI Mme Konté Fatoumata Doumbia dira  dans son propos de bienvenu que l’honneur revient à toutes les femmes en générale et les élues locales en particulier. Ce programme ambitieux d’IDS communication est une réponse à l’Appel du Président de la République pour soutenir les Forces Armées. Aussi, de suggérer qu’IDS Communication utilise les moyens pour agrandir ce programme à travers  un débat télévisé afin  que tous les  maliens puissent participer à la construction citoyenne du pays « chaque malien doit s’approprier des symboliques de la nation».
De son côté, le promoteur d’IDS communication Idrissa Seydou Maiga dira que ce programme traduit tout le soutien à nos forces armées et alliés qui ont accepté le sacrifice pour le Mali. Le drapeau est dédié à toutes les femmes durant tout  le mois de Mars. Cette 3ème  opération s’inscrit d’ailleurs dans les festivités du 8 Mars, Journée Internationale de la Femme. Le choix  s’est porté sur la personne de Mme Konté Fatoumata Doumbia seule femme Maire du District de Bamako.
Pour sa part, le Colonel Sega Sissoko d’expliquer au public, l’historique et les valeurs des symboliques de la nation.
Cherif O Madani Haidara  a présenté la médaille de Légion d’honneur Française qui lui a été décerné par le peuple français en guise de reconnaissance pour ses efforts. Aussi de remettre le drapeau à Mme Maiga Aziza  Ben Kattra qui accueillera la 4ème édition. La cérémonie a pris fin par une séance de prière pour le Mali.
TC

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. C’est une crapule. Il a falsifié des documents électoraux lors des dernières élections municipales. Elle devrait entre entrain de pourrir en prison.

  2. Cette damme fait également parti du clan Lobo communement appelé “LOBO GRIN”

    Elle est en train de polier tous les terrains à usage d’habitation de la Commune I … elle et ses complices.

  3. n’oublions pas que le mali doit sa souverainneté aux éfforts de l’imam HAIDARA.que dieux le protege des egoiste et satant des wahabistes.

    • Menteur merdique de ta race la,en foi de quoi ce sectariste a sauve le Mali?Est-ce que c’est lui qui a sollicite l’intervention francaise aupres de Hollande?Est-ce qu’il a mis pression a Dionkiss pour qu’il appelle Hollande?Arretr de faire une fixation sur les gens,Haidara par contre a divise les Maliens avec sa secte Ansardine.Car vous verez dans beaucoup de famille maliennes pauvres,des gens qui se permettent de quemander de l’argent a d’autres,pour ensuite aller remettre aux cleptomanes de ansardine lors des ceremonies,ou evenements.Moussa en son temps avait raison d’enfermer ce poltron.

  4. Un prêcheur reçoit une médaille de la part des francais? ce qui veut dire que ce precheur fera peut etre l’affaire de la france. Salman Ruchdy a aussi eu des madailles de la part des occidentaux pour avoir publié un livre intitulé” les versets sataniques”.Tant qu’on ne fait pas ce qui plait aux francais,on ne sera pas décoré .Soubhanallah

    • HAIDARA MERITE PLUS Q 1E MEDAILLE, Q SERAIT LE MALI SANS SES SENSIBILISATIONS, MEME NOS MILLITAIRES CROYAIENT Q SES SOIT DISANT ISLAMISTE(ET LEURS COMPLICES D BKO:MARIKO,DICKO) ETAIENT BENIS D DIEU. EGOISTE,WAHABISTE.Q DIEU PROTEGES HAIDARA E L’ACCORDE LONGUE VIE

      • LES PROFS QUI T’ONT ENSEIGNE DOIVENT AVOIR HONTE DE TOI WALLAYE.TANT QU’ON NE FAIT UNE DIFFERENCE ENTRE LA POLITIQUE ET LA RELIGION,LE PAYS N’ENTAMERA PAS UN DEVELOPPEMENT DIGNE DU NOM.TU AS VU DANS QUEL PAYS DU MONDE DES RELIGIEUX QUI SE MELENT DE LA GESTION DU POUVOIR,SOIT IL EST POLITIQUE,SOIT IL EST RELIGIEUX.SA MISSION C’EST DE FAIRE APPRENDRE AUX GENS CE QUE DIEU ATTEND D’EUX,POINT BARRE.
        MAIS TOUT CA C’EST ATT QUI EST A LA BASE EN VOUS ACCEPTANT DE REMPLIR LE STADE DU 26 MARS POUR PROTESTER CONTRE LE CODE DE LA FAMILLE.C’EST A PARTIR DE LABAS QUE CES SECTARISTES ONT COMMENCE A S’IMPLANTE SUR LA SCENE POLITIQUE.ILS ONT MEME UN MINISTERE A LEUR NOM MAINTENANT,ALORS QUE LA LAICITE DU MALI EST ECRITE NOIR SUR BLANC DANS LA CONSTITUTION DU 25 FEVRIER 1992.JE VOUS INFORME QUE JE SUIS MUSULMAN,MAIS JE SUIS SECTARISTE COMME TOI.L’ISLAM C’EST DE CROIRE A L’UNICITE DE DIEU,EN CES ENVOYES,EN CES LIVRES REVELES,AU JUGEMENT DERNIER.SALAM

  5. Chaque fois qu’une femme est présentée par Maliweb comme étant à un poste de responsabilité, ou briguant un poste de responsabilité, cette femme se retrouve poursuivie par des tas d’insultes.

    Est-ce que c’est du sexisme?

    • Non, c’est pas par ce que on aime pas les femmes au commande, mais des femmes dignes, pas comme cette maire de la CI, c’est une traite de l’ADEMA, des gens qui n’ont pas de dignité, ni foi pour ce pays.

      Elle devrais avoir honte même de de faire des déclaration sur la situation actuelle du Pays, des gens qui ont tous puyer

    • Loin de la@LaBamakoise,si la personne n’a pas un bon CV pour pretendre a un poste,elle sera ejectee par le public.Car n’oublies pas que la maire a ete elue par sa commune,donc va faire un tour dans sa commune,et vous verez vous meme si cette dame merite ou non une promotion.D’ailleurs pourquoi toujours se pretendre etre avec les religieux?Est-ce que le destin de notre MALIBA se trouve entre les mains des sectaristes comme ansardine de haidara?
      Je suis partisan de la separation pure et simple du domaine culte et politique.

Comments are closed.