Démocratie : IBK lauréat prix Nelson Mandela

4

Pour ses efforts en faveur de la gouvernance démocratique, le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita vient d’être récompensé par le prix Nelson Mandela pour la démocratie.

‘’Gand démocrate’’, IBK est désaimais dépositaire des valeurs démocratiques dans notre pays, en Afrique et dans le monde. Si l’on se réfère  aux conclusions du prix Mandela pour la démocratie. Le comité du Prix Mandela 2016 a dévoilé les personnalités et institutions choisies pour récompenser leurs actions louables en faveur de l’Afrique et de la paix dans l’esprit de Nelson Mandela. C’est un communiqué de la Fondation Mandela qui annonce qu’à l’instar de Macky Sall du Sénégal et du Roi Mohammed VI du Maroc, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita est auréolé du prestigieux prix Mandela pour la démocratie de 2016.

En choisissant  IBK, le comité récompense son immense et infinie contribution à la consolidation de la démocratie au nord du Mali. Pis, le président de la République obéi à tous les critères d’attributions des Prix Mandela.

Pour cette édition, le comité qui attribue le prix a reçu 3.623 candidatures dont 3.191 candidatures populaires, 25 individuelles, 388 diplomatiques et 19 officielles.

Drissa Tiéné

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. LEKESSE 26 Décembre 2016
    CE N’EST PAS POUR RIEN QU’ ON L’APPELLE BOURAMA NALOMA
    IL SAIT TRÈS BIEN QU’ IL NE REMPLIT PAS LES CONDITIONS ET LES CRITÈRES DE CE PRIX.

    JE LUI DECERNERAIT LES PRIX
    DE LA MAGOUILLE
    DU PLUS GROS MENTEUR
    DU VAURIEN
    DE LA DÉCEPTION DE L’HISTOIRE DU MALI
    DE LA GESTION MAFIEUSE ET FAMILIALE
    DU PRÉSIDENT LE PLUS ÉLOIGNÉ DE SON PEUPLE
    DU PRÉSIDENT LE PLUS ABSENT DE LA PLANÈTE
    DU PLUS GROS IMPOSTEUR

    CE PRIX DÉCERNÉ À MANDE FOUGARIBA EST UNE INSULTE UN GRAND MÉPRIS ENVERS LES MALIENS.

  2. Madela en train de hurler dans sa tombe par ce que on lui a associé son nom à Mr le president Djo Brin. tous les signes du Mali sont interdit au Kidal y conpris djo brin lui même, comment il va avoir ce prix donc la corruption est une realité en Afrique . La kolossale est attrubie a la CMA chaque foi les journalistes sont porte disparu ( Toure) et les chroniqueur sont privées de leur droit (Rass Bath) la corruption est galloppante . les emploies sont detruitent et le Mali d’abort est devenu ma famille d’abort.

  3. Depuis cette information divulguée, Mandela n’a pas fermé l’œil et n’a pas cessé de remuer dans sa tombe. Il pleure jour et nuit demandant à Dieu de le ramener à la vie pour pouvoir porter plainte contre les pédés qui ont associé son nom au prix qu’ils ont décerné à un crétin de chef d’état qui n’a aucune qualité pour prétendre à quelque chose se rapportant à son nom. Dieu lui même est fâché. Mais, ces pédés qui ont décerné ce prix à cet incompétent Président, ont-ils réfléchi un seul instant? I.B.K a démocratisé quel nord? Ils veulent parler certainement du nord de Bamako? Parce que le nord du Mali que nous connaissons tous, I.B.K y est interdit se séjour. Comment a t-il fait pour y apporter cette démocratie dont on nous parle? Y’a toujours des bandits connus pour ces pratiques, qui vont négocier des prix bidons qu’ils viennent ensuite attribuer aux plus corrompus des Chefs d’état d’Afrique, comme ce vaurien d’I.B.K qui ne mérite même qu’on lui décerne le prix de l’homme qui a le plus volé son peuple, ou du Président le plus incompétent du Continent. Ceux qui ont monté cette connerie savent très bien qu’I.B.K ne peut pas mettre les pieds au Nord-Mali, au risque d’en revenir sans ses couilles. Comment un vaurien du genre peut-il prétendre apporter la démocratie, alors qu’il n’est pas démocrate lui-même? Mandela, depuis sa nouvelle adresse, va porter plainte contre les voyous qui ont utilisé son nom dans cet acte crapuleux.

Comments are closed.