Dans le cadre de la célébration du 20 Janvier, fête de l’Armée Nationale, plusieurs distinctions ont été décernées aux hommes et femmes qui se sont fait distingués .Parmi ce groupe, figure la Vice Présidente du CNOS élevée au grade de Commandeur de l’ordre National du Mali.
Première Dame depuis les élections Présidentielles de 2013, Mme Keita Aminata Maïga est membre active de la société civile sportive; fondateur et Vice-présidente de l’Association des Académies Olympiques Francophone et d’Afrique ; Présidente de la Fédération Malienne de Bras de fer du Mali.
Bien avant Mme Keita Aminata Maiga a été de 2001 à 2008 Présidente de la Commission Sport et Environnement du CNOS ; Présidente de la Commission d’Organisation du Séminaire des Secrétaires Généraux des Journées Olympiques du Mali.
Marraine de la 4ème édition de la Nuit du mérite Sportif organisée par le CNOS en Décembre dernier, la Famille Olympique du Mali, à travers le CNOS assure Mme Keita Aminata Maiga de son soutien et accompagnement.
Rappelons que son plaidoyer à Tokyo pour le Sport et l’environnement, à Monaco récemment sur le thème « Peace and Sport » vaut aujourd’hui à notre pays de nombreuses sollicitations pour un jumelage entre le Mouvement Olympique Malien et de nombreuses associations nationales à travers le monde comme le témoignent les nombreux courriers reçu au CNOS.
TC
La fete de l’armee, on decord de civiles ou sont passes les bon militairs, IBK ne finira jamais de supprendre.
La famille rien que la famille
La décoration au Mali a toujours été tout d’abord une affaire de “famille” au Mali depuis l’avènement du multipartisme! Souvent c’est pour bénéficier de funérailles nationales à leur mort que les récipiendaires sont choisis. Sinon il y a pleins d’autres dignes fils du Mali qui ont tout donné au Mali et qui restent le plus souvent dans l’anonymat le plus tatal faute d’avoir quelqu’un de bien placé pour être décoré! 😥 😥 😥 😥 😥
Pourquoi parle de ça et où cela nous mène ?Je crois qu’on veut mieux entendre d’elle.J’ai parcouru des zones du Mali où elle avait sillonné avec AGIR .Ces zone sont abandonnées par les agents de l’État. Personnellement elle mérite cette distinction plus que d’autres qui l’ont déjà.
Ce qu’il savoir une fois pour toute:
C’est qu’on ne
s’honore pas” soi même”; c’est aux autres de le faire. Ce n’est écrit nulle part, mais c’est la morale et le bon sens qui l ‘édictent!
Les roitelets du CMLN se distribuaient des grades entre eux jusqu’à celui de général: On ne pouvait les en tenir puisque la plupart était des alcooliques, des kleptomanes, des mégalomanes et même des fous furieux.
Aussi , rien ne m’étonne dans ce pays où le président de la république a qualifié le geôlier de son beau père c’est à dire le père de sa femme Ami Maiga de ” grand républicain”.
Comments are closed.