Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! En effet, les 3 et 4 septembre 2013, a eu lieu à l’institut Supérieur de Commerce-Business School (ISC-BS) sis à l’ACI 2000, Avenue du Mali, la 1ère édition du concours des bacheliers. Un succès éclatant !
Plus de cent bacheliers venus de divers lycées de Bamako et de l’intérieur ont pris part à cet événement inédit. Le lauréat du concours devrait bénéficier d’une bourse d’étude de trois ans (Licence) dans la discipline de son choix, à savoir, la Gestion financière, la Communication et le Multimédia, le Marketing management ou l’Informatique de gestion.
A noter que durant deux jours de compétition à travers des épreuves éliminatoires dont la culture générale, la logique et l’Anglais, 12 candidats ont participé à la phase finale qui était l’épreuve de Français. Après un exercice moliéresque, c’est le brillant candidat Samakôrô Bouaré, élève en série Sciences exactes au Lycée La Bruyère de Faladié qui a été déclaré vainqueur avec 14,50 /20 de moyenne. Il est suivi de Mamadou Diakité, élève en SET au Lycée Beïdy Konandji et Moussa Balla Sissoko en LLT du Lycée Ténimba Traoré de Kati.
Selon le Recteur d’ISC Business School, Cheick El Moctar Koné, ce concours qui sera institutionnalisé et qui se tiendra la 1ère semaine de septembre de chaque année, s’inscrit dans le cadre de l’excellence que prône l’Institut. Il vise à donner une opportunité à tous d’étudier dans des conditions optimales.
Vivement donc l’édition 2014 qui verra la remise de deux bourses, une pour la 1ère des filles et l’autre, pour le 1er des garçons pour respecter le concept genre.
Astou DIARRA
Correspondance particulière