Cérémonie de décoration au ministère de la réconciliation nationale : 18 personnes décorées pour leur dévouement

0

Le vendredi 28 avril, 18 personnes du ministère de la Réconciliation nationale ont reçu leur médaille de chevalier de l’ordre  national et de la reconnaissance du mérite national des mains du grand maître des ordres nationaux, général Sagafourou Gueye. Ladite cérémonie de décoration était placée sous la houlette du ministre de la Réconciliation nationale,  Mohamed El Moctar.  

Le jardin vert du ministère de la Réconciliation nationale a été choisi comme cadre idéal pour la remise de médailles aux 18 récipiendaires dont trois femmes pour leur dévouement. Aux dires du chargé de communication, M. Alpha Maïga, cette cérémonie de décoration, à deux jours de la fête du travail, le 1 er mai, est plus que significative. Avant de préciser que les récipiendaires sont décorés au nom du président de la République par le ministre de la Réconciliation, Mohamed El Moctar.

En prenant la parole pour son mot de bienvenue aux officiels, Mohamed El Moctar a félicité les récipiendaires. «Nous sommes fiers de vous qui êtes aujourd’hui tout heureux de recevoir vos médailles de chevalier de l’ordre national et celle de la reconnaissance de mérite national. Parmi ces 18 personnes qui viennent de recevoir leur médaille, 10 personnes dont une femme sont décorées de la médaille de chevalier de l’ordre national et 8 personnes dont 2 femmes sont décorées de la médaille de la reconnaissance de mérite national. Je suis très heureux pour cet acte du président de la République de récompenser une partie de mon personnel…», a-t-il indiqué.

Après tous protocoles respectés, le grand maître des ordres nationaux, le général Sagafourou Gueye, a expliqué l’importance capitale de ces deux catégories de médaille décernées par le président de la République chaque année aux travailleurs les plus méritants pour leur pays.

À sa suite, le porte-parole des récipiendaires, M. Abdel Kader Sissoko, a remercié le chef de l’Etat pour ce geste de taille à leur endroit. Pour lui, ces médailles sont à l’actif de tout le personnel du département, notamment le ministre Mohamed El Moctar pour son attachement à la réussite de la mission du département.

Il est à signaler que notre confrère Moussa Hari Maïga, ancien chargé de mission dudit département, fait partie des récipiendaires. La  cérémonie de décoration a pris fin sur un cocktail offert par le ministre Mohamed El Moctar.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire   

Commentaires via Facebook :