Bonne gouvernance économique des managers Africains : Le lauréat de l’oscar décerné au DG de la CANAM

1

Le Comité de surveillance du Conseil International des managers africains, réuni le lundi 3 octobre 2011 à Paris (France) vient de retenir notre compatriote, Nouhoum Sidibé et non moins Directeur Général de la CANAM comme lauréat de l’Oscar du leadership et de la bonne gouvernance 2011.

Cette distinction prestigieuse lui sera décernée le samedi 10 décembre 2011 dans les salons de l’hôtel Méridien Etoile de la Porte Maillot (Paris) lors du Gala annuel de la conférence annuelle du leadership et de la bonne gouvernance. Après le pétrolier Aliou Badara Coulibaly, propriétaire des stations « Ben and Co », Nouhoum Sidibé est le 2e Malien à être honoré par cette organisation qui rassemble tous les opérateurs économiques qui partagent ses idéaux.  Le Conseil International des managers Africains (Le Cima) qui affiche fièrement ses vingt six ans et qui est aujourd’hui dirigé par le Sénégalais Sidi Abd Allah Sy est la locomotive d’une Afrique gagnante. C’est pourquoi, de tradition à pareille époque, le comité de surveillance du CIMA honore les meilleurs managers Africains qui ont marqué l’année. Pour cette année 2011, c’est le leadership et la bonne gouvernance économique de Nouhoum Sidibé à la tête de la CANAM qui ont retenu l’attention des membres du comité de surveillance. Une distinction qui est sans doute la meilleure réponse aux détracteurs de ce projet au Mali. Et n’eut été l’engagement et la bonne gestion de Nouhoum Sidibé dans le cadre de la mise en œuvre de l’Assurance Maladie Obligatoire  (AMO) au Mali, on en serait pas là aujourd’hui. Cette assurance fondée sur la solidarité, la contribution, la mutualisation des risques et le tiers payant, permettant aux bénéficiaires d’accéder aux soins de santé à moindre coût fait aujourd’hui son petit bonhomme de chemin tant dans les centres de santé de référence que dans les CSCOM à travers le pays.  Quelle prise de conscience pour les patients maliens ? Et qui mieux que le patron de la CANAM, Nouhoum Sidibé peut aujourd’hui parler de son expérience aux participants de la conférence annuelle ainsi qu’au Forum Economique initiés par une organisation Internationale, le Conseil International des Managers Africains. Et l’invité d’honneur de ces évènements annuels majeurs et unique en leur genre sera cette année 2011 notre compatriote Nouhoum Sidibé. Des évènements pour célébrer l’excellence africaine et surtout au lobbying de l’image d’une nouvelle Afrique, continent d’avenir par ses richesses et sa diversité.

Birama Fall    

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour,

    35 fois plus d’accidents mortels sur nos routes Africaines ? pausons nous des questions aujourd’hui.
    Notre association , drames de la route en Afrique ( ADRA) vous invites tous à nous rejoindre pour ce combat !!!

    L’association fait de la sensibilitation et de la prévention pour faire face à la violence routière en France et en Afrique.
    fais d’abord changer les mentalités pour pouvoir changer les comportements !!!

    Site : http//www.secoursetsolidarite.com
    Merci.

Comments are closed.