Après son sacre au 53 ème grammy Award de Los Angeles :Oumou Sangaré dédie son trophée aux femmes maliennes

0

Après son sacre au 53 ème Grammy Awards, tenu  à Los Angeles, la diva de la musique malienne a animé, samedi 19 février, une conférence de presse dans son hôtel. Une occasion mise à profit pour dédier sa distinction à toutes  les femmes maliennes, voire africaines.

 

Pour la circonstance, la diva de la musique malienne était entourée par  Cheick Tidiane Seck, qui l’a aidé dans l’arrangement  de l’album Seya.

C’est dans la catégorie meilleure collaboration que l’artiste malienne a été primée, à travers la reprise du morceau Imagine de l’artiste britannique John Lennon, l’un des fondateurs  du groupe Beattles.

 

Le tube Imagine, enregistré dans les studios parisiens, a une forte ressemblance avec le morceau Seya du dernier album de Oumou Sangaré. Ce qui a impressionné les jurés du Grammy Awards, qui lui ont décerné un Grammy.

 

Cette distinction,  considérée comme la plus grande récompense dans le domaine musical, a été accueillie par l’artiste  avec fierté,  comme le fruit de plus de près de trois décennies de carrière musicale, avec l’accompagnement de tout le peuple malien. C’est pourquoi elle a aussi dédié ce trophée à tous ses compatriotes, plus particulièrement   aux femmes maliennes, voire africaines

" Le Grammy est une première dans ma carrière musicale. Avec ce trophée, je suis obligé de faire encore plus pour ne pas décevoir mon public " a-t-elle souligné.

 

Face aux hommes de médias, l’artiste a révélé qu’elle va mettre bientôt dans les bacs un autre album, mais elle s’est abstenue d’en dévoiler le nom  et la date de sortie.  L’artiste qui évolue dans le monde des affaires a aussi soutenu qu’elle va mettre bientôt dans la circulation 70 taxis dans le cadre de sa marque " Taxi Oum Sang ".

 

" C’est ma contribution à l’essor de mon pays et la lutte contre le chômage, à travers la création d’emplois pour les jeunes " a-t-elle précisé.

Il sied de rappeler, qu’en plus de l’automobile, l’artiste malienne évolue également dans le domaine de l’hôtellerie.

Kassoum THERA

 

Commentaires via Facebook :