Alliance des professionnelles de la presse écrite, la 5ème édition vécue sous de belles couleurs

1
Une vue des lauréates

L’alliance professionnelle de la presse écrite  (APPM)  du Mali, a respecté sa traditionnelle soirée dédiée au mérité des femmes battantes. Dans une ambiance festive en présence du ministre de l’économie numérique et de la communication et  d’autres personnalités, la cérémonie de remise de trophée s’est tenue le 28 avril 2018 à la Maison de la presse.

Cette année elles sont 9 femmes et une association à être récompensées par l’alliance des  professionnelles de la presse écrite du Mali pour leur persévérance, leur excellence et leur savoir-faire dans leur domaine professionnel.  Evoluant respectivement dans les domaines :  de la création d’emploi, de l’agriculture, de la coiffure, de la menuiserie bois métallique, de la maintenance  informatique et bureautique, de l’ artisanat , dans le domaine du transport et du sport, elles sont les lauréates de cette 5ème édition de remise de trophée initié par l’ APPM  afin d’ encourager le leadership et l’ entreprenariat chez les femmes.

Comme souligné par la présidente de l’alliance, Camara Dado Camara, ‘la nuit des trophées’ de l’APPM est un cadre de promotion des femmes créatrices d’emploi. Une initiative qui cherche à développer l’entreprenariat chez les femmes, un cadre de challenge et de reconnaissance du mérite et de l’excellence.

Suivant sa tradition, l’APPM a célébré et magnifier la femme lors de la célébration de cette 5ème édition. Qui a enregistré l’ animation musicale de l’ artiste Nappé Sadio dans une salle rehaussée par la présence des partenaires de l’ évènement notamment le représentant du ministre de  la communication et de l’ économie numérique , la représentante du département de la femme et bon nombre des responsables des faîtières de la presse malienne.

Khadydiatou SANOGO  /Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Presse incrite
    Après la Libye
    Une nouvelle provocation française en portant atteinte encore une fois de plus à la souveraineté de pays souverains?

    Incident diplomatique: un navire militaire de la marine de guerre francaise dans le detroit de F0rm0$€!

    Vont-ils sortir le pretexte qu’ils voulaient aller chercher Carlos Ghosn ?
    (Esprit conflictuel comme contre l’Italie, KLM la partie néerlandaise, et maintenant contre Nissan montre que ce ne sont pas de bons associés/partenaires !)

    Suite à ce type de provocations assez coutumier de la part de ces occidentaux si l’on regarde ces siècles passés de confrontations et de provocations (comme ils ont toujours fait au cours des siècles passés) avec ce genre de provocations (comme ces européens ont pillé les trésors royaux du Viet-Nam ou se confronté au royaume de Siam ou les palais en Corée avec pour pretexte leurs missionnaires…) prouve qu’ils n’ont jamais été pour la paix!!

    A l’heure où j’écris ces lignes, Paris et ses médias complices Atlantistes doivent-être en train de monter leur stratègie pour tenter d’endormir ce pays!
    Je pense surtout que c’est pour titiller l’electorat identitaire en vu de faire une force amée européenne (task force comme aime dire le président Français…) et ainsi faire tourner leurs chantiers navals de Saint-Nazaire du STX D’Alexis K0hler grand copain de Macr0n ?

    Je sens que Tonton Trump va saisir l’opportunité et se précipiter au secours et dire nous seront toujours aux cotés de nos frères Fran¢ais

Comments are closed.