African International Business Summit : Karim Keïta primé!

2
Karim KEITA
Karim KEIT

Le 18 juillet 2014,­ il a été décerné à l’Honorable Karim Keita la distinction honorifique de African International Business Summit organisé par le «African International Business Forum (AIBF).

 

African International Business Summit est un sommet qui réuni des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs politiques afin de parcourir ensemble des idées innovantes et de mettre en place des guides pratiques pour permettre aux investisseurs étrangers de réussir en Afrique.

 

Sur le thème : «Inde Afrique les opportunités de business et de croissance», la cérémonie était présidée par la Ministre Anglaise de l’Energie et du changement climatique , RtHon’ble Baroness SandipVerma, et RtHon’ble Lord Paul Boateng, Président d’honneur de AIBF. Sur les trois sous thèmes  débattus à savoir : l’importance de la paix en Afrique pour obtenir une bonne gouvernance et un développement durable ; Comprendre la diversité économique du continent ainsi que la finance et Explorer les opportunités de business en Afrique et identifier les secteurs clés pour l’investissement, Karim Keïta était membre du Panel qui a porté sur l’importance de la paix en Afrique pour obtenir une bonne gouvernance. Ainsi à la suite de la pertinence de l’exposition, Karim Keïta a remporté la distinction honorifique de Business Excellence Awards 2014 au Palais de Westminster Londre avec de nombreux Lords. Il a reçu le Prix du African Rising Political Figure/ Figure Politique Montante. A  ses cotés il y avait : RtHon’ble Lord Jack McConnell, ancien Premier Ministre d’Ecosse, Représentant spécial du Premier Ministre pour la Paix. Lt. Gen J S Ahluwalia, PVSM (Retd.),  Directeur et Président de l’Institut des Directeurs, Inde  et Dr. Toni Luck,Fondatrice de  Africa Legacy Trust.

 

Faut-il le rappeler, un autre compatriote malien, Madani Tall a animé le second panel sur la finance. Il a dédié ce prix à la jeunesse malienne et à la paix au Mali.

 

Nouhoum Dicko

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. LE MALI DEVIENT VRAIMENT Á PLEURER, Á PLEURER, TOUT SEMBLE DÉJA ETRE FINI, ET Á JAMAIS. PRESQUE PLUS DE CHANCE DE SORTIR DE CE EXCRÉMENT ÉDIFIÉ PAR “IBK ET FAMILLE”.

Comments are closed.