Le 23 novembre prochain l’icône de l’intégrité organisée par ‘Integrity Icon Mali’d Accountability Lab-Mali va être connue. Déjà ce jeudi 17 octobre 2019 à l’hôtel ONOMO, les membres du Lab étaient face à la presse pour présenter les 5 finalistes de cette 5eme édition.
Depuis quatre ans, Accountability lab Mali célèbre les hommes intègres, ces personnes qui se seront fait démarquer par leur honnêteté et leur sens élevé du travail bien fait et parmi les nominés, un sera désigné Icône de l’édition.
Pour la présente, les choses se précisent depuis l’ouverture de la campagne qui a concerné l’ensemble du territoire, ils étaient 4960 nominés pour cette édition et après appréciation du jury, il ne reste que 5 finalistes dans la course. Il s’agit de Sidibé Mahawa Haidara administrateur civil, chargée de mission au ministère de l’Intégration africaine ; Coulibaly Mariam Bamba, conseillère pédagogique chargée de la scolarisation des filles au Cap de Dioila ; Abdoulaye Coulibaly agent technique des Eaux et Forêts a Koro ; Issa Traore coordinateur de Centre –EDM SA de Diré et Coulibaly Aminata Goita médecin chef au district sanitaire de Sikasso.
Les 5 finalistes sont présentés par leurs collaborateurs, voisinages et familles comme des personnes entièrement intègres au service de la Nation, de leur travail et surtout de leur communauté.
Le président du jury Daouda Téketé, le directeur pays de Accountability lab Mali, Moussa Konda, tous deux ont rappelé l’importance de l’intégrité, une valeur qu’ils célèbrent pour non seulement récompenser et encourager ces nominés mais surtout pour encourager et inciter les citoyens à être des modèles d’intégrités.
Soulignons qu’Integrity icône Mali est soutenu dans sa démarche par l’ambassade des Pays-Bas, National Endowment for Democraty et les Global Shappers du Mali.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net