La 4ème édition Devoir de la Nation ou Drapeau Témoin s’est déroulée le 24 mars 2013, dans la cour de Chérif Ousmane Madani Haïdara à Banconi en présence du guide spirituel d’Ansar Dine qui avait a ses côtés Mme Simpara Saran Traoré, marraine et Jeamille Bittar.
Le directeur Agence IDS-Communication, Idrissa Seydou Maïga a rappelé d’abord qu’après le lancement officiel chez le guide spirituel Cherif Ousmane Madani Haïdara, les personnalités se sont succédé autour du « Drapeau Témoin ». Il s’agissait de l’honorable Ouali Diawara, parrain de la 1ère édition ; du transitaire Bah Seidou Sylla, de la 2ème édition ; de Mme Konté Fatoumata, Doumbia, de la 3ème édition. Pour lui, la 4ème édition de « Devoir vis-à-vis de la nation » est parrainée par une battante, Mme Simpara Saran Traoré, qui à travers cette édition a jugé nécessaire de faire preuve de devoir vis à vis de la nation, en venant en aide aux blessés de guerre et à certaines veuves, qui ont perdu leurs maris sur le front de la guerre.
Ce devoir consiste en la conduite d’une mission bâtie autour de quelques objectifs, dont ceux de promouvoir à tous les niveaux de l’intérieur et de l’extérieur de notre pays l’émergence de nos couleurs le vert, le jaune et le rouge; de développer la notoriété de notre devise Un Peuple Un But Une Foi et d’illuminer le clairon de notre hymne national à travers la Fanfare nationale, a-t-il conclu.
Prenant la parole, Ousmane Cherif Madani Haïdara s’est dit content d’être le parrain de l’événement, parce que la marraine Saran Traoré a beaucoup contribué à l’effort de guerre. Il a lancé un appel aux autres de faire comme les bienfaiteurs en aidant l’armée nationale dans la reconquête des régions du nord.
A noter que ce Devoir Vis-à-Vis de la Nation est une initiative de l’agence IDS-Communication, qui a pour objectif promouvoir les valeurs symboliques de notre Drapeau National et de soutenir nos forces armées et de sécurité dans leurs missions qui consistent à défendre le territoire national et à protéger les personnes et leurs biens.
Un autre rendez- vous a été donné chez Bittar la semaine prochaine.
Lassana
Accueil Distinction / Prix d'Excellence
Je pense que l’Agence IDS-Communication, Idrissa Seydou Maïga se fout de la gueule des gens, au lieu de s’adresser aux vrais patriotes, pa à des gens comme Saran Gochi Gochi Saran, car tout le monde sait que dans la commune I que Saran Gochi Saran comme on l’appelle dans commune I, madame KONTE … font toutes parti du clan de Lobo dit ”LOBO GRIN”
Cette agence doit arrêter ses conneries afin ne pas distraire d’avantage l’esprit échauffé des Maliens
Comments are closed.