Initié depuis le lancement des activités du Moulin du Sahel (MDS) en 2011, les activités de la 3ème édition du « Trophée Lafia » se sont déroulées, le samedi 5 mars 2016 à Banankoro au siège de l’usine dans la commune de Sanankoroba. Cette année, la compétition a enregistré la participation d’une cinquante d’athlètes issus du personnel des clients de l’usine de production de farine. Après une course serrée de 12 km de distance, allant de l’ONAP au siège du MDS, Jean Diamouténé a été le premier à franchir la ligne d’arrivée en 39mn 55 s et enlève une enveloppe de 250 000 F CFA.
L’entreprise de production de farine Moulin du Sahel s’est engagée depuis sa création à faire promouvoir la pratique du sport auprès de ses employés et clients. Pour rester dans la tradition, les responsables de la société ont organisé pour la troisième fois un cross-country dénommé « Trophée Lafia ». Objectif recherché, selon le président du Groupe Sahel Lafia, Hould Baby, célébrer les valeurs de la marque « Lafia » à savoir la santé et le bien-être à travers la pratique du sport en général et de l’athlétisme en particulier. « Cette manifestation se veut aussi une plateforme de communication directe avec nos clients et partenaires commerciaux, afin de les remercier pour la confiance et l’excellent esprit de collaboration », a aussi indiqué le président de la marque Lafia. Le premier coureur à l’arrivée, Jean Diamouténé a reçu son prix, la somme de 250 000 F CFA, des mains du président Hould Baby. Le deuxième et le troisième ont respectivement reçu chacun la somme de 150 000 F CFA et 100 000 F CFA.
Selon le secrétaire général de la fédération malienne d’athlétisme, Kissima Sylla, il n’y a eu qu’un seul vainqueur à savoir la société Moulin du Sahel qui aura encouragé ses employés et ses partenaires à pratiquer le sport. En outre, l’entreprise de production de farine a aussi procédé à la remise d’une tonne de farines à ses clients employeurs des trois lauréats.
En marge de cette cérémonie, le PDG du Moulin du Sahel a également remis des certificats de reconnaissance et un chèque d’un mois de salaire à quelques personnels de la société qui se sont distingués par leur détermination dans le travail à titre d’encouragement.
Youssouf Z