3e édition de la Nuit de l’entreprenariat: Douze entreprises sur le podium

0

La 3e édition de la «Nuit de l’entreprenariat», a eu lieu, samedi dernier, à l’hôtel Laïco Amitié. Dix entreprises maliennes sont montées sur le podium de l’entrepreneur de l’année 2017.

«Entreprendre pour réussir». C’était le thème d’un panel animé par des chefs d’entreprises chevronnés. Les facteurs clés de l’entreprenariat; les freins à l’entreprenariat; les outils de l’entrepreneur; les secteurs porteurs d’opportunités sont entre autres les aspects abordés par les panélistes. C’était au cours d’un diner gala où des entreprises avaient été primées. A en croire le directeur général de B&T Communication Evénementiel, organisateur de l’évènement, plusieurs critères de sélection ont prévalu dans le choix des entreprises. Il s’agit, a-t-il indiqué, du chiffre d’affaires, de la qualité des produits, de la satisfaction de la clientèle, de la dimension social de l’entreprise mais aussi du respect de l’environnement.

Au total douze entreprises ont été nominées parmi les meilleures de l’année écoulée. Il s’agit de: Dabo entreprise, Sory Maiga – BTP, Zabban Holdings, Danaya Céréales, Global Equipement, Famib, BSIC, Soprescom, Baramousso, Impact Développement, Computech. Aussi des trophées d’honneur ont été attribués à des entreprises notamment Boubacar Lab, Linco Automobile, Canal plus ou encore SIFMA. Quant aux trophées d’excellence, ils ont été décernés à Orange Mali, Aska Energy, Solektra et SAER Emploi, qui sont également des partenaires de cette 3e édition de la Nuit de l’entreprenariat.

Mamadou TOGOLA /Maliweb.net

Commentaires via Facebook :