2ème édition de la nuit des « jeunes leaders de Demain » : Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris enlève le 1er trophée

0

Cette année, l’émission  ‘’leader de demain’’ du jeune présentateur Oumar B Sidibé du Renouveau télé a connu a élu M. Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris. Cinq autres jeunes talentueux du pays ont été récompensés.

C’était, comme à l’accoutumée, à la faveur d’un diner gala organisé le vendredi soir à  l’Escale Gourmande sis à l’ACI 2000. L’évènement a regroupé plusieurs invités en présence du président du forum de la presse, AlexiKalambri, des représentants des ministres de l’énergie numérique et de la communication  et la jeunesse et de la construction citoyenne, du secrétaire général de la Sotelma/Malitel, du représentant de la DBM entre autres.

Ils étaient au total 6 candidats, tous âgés de moins de 40 ans ayant un parcours semblable au vu de leurs portraits. Il s’agit de : Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris, Moussa Kondo directeur de publication de l’Express de Bamako, Dado Camara, directrice du journal l’annonceur, Alioune Ifra Ndiaye du Blomba, Moussa Ibrahim Traoré, président du conseil des jeunes de Ségou, et Tidiane Thierno Ball de Donilab.

Cette 2eme édition du diner Gala « Trophées leaders de demain » comme la première a été organisé par un partenariat entre l’association forum de la presse et le Renouveau Tv. Selon le présentateur de cette émission favorite sur le Renouveau TV, Oumar B. Sidibé, «  Leader de demain diffusée sur Renouveau TV » a vu le jour suivant la volonté de l’Association forum de la presse de mener des actions en faveur de la jeunesse du Mali.  Il dira que l’émission donne la parole aux jeunes du Mali, à ceux et celles qui ont décidé de sortir des chantiers battis, autrement dit ceux et celles qui ont décidé de ne plus suivre le mouvement des autres mais qui ont décidé de créer leurs propres mouvements et qui se sont plutôt fait suivre par les autres.

C’est à la suite d’une sélection très serrée suivie du tirage au sort pour les départager que cette 2ere édition a été finalement remportée par  Mohamed Lamine Sangaré dit Momo de Paris. Vivement la 3ème édition.

DK

Commentaires via Facebook :