La 2ème promotion du concours d’art oratoire, initiée par l’Art Oratoire International (ORA-International), a connu son épilogue le samedi 8 octobre à la FLASH sur la colline de Badalabougou. C’était sous le parrainage de l’ex-ministre de la communication, Jean Marie Sangaré, en présence du représentant du ministre de l’éducation nationale.
Placé sous le thème de :«La baisse du niveau des élèves et étudiants du Mali », l’objectif principal du concours est de permettre aux étudiants de pouvoir s’exprimer sans complexe devant un public. Plus de 247 étudiants ont postulé à ce concours et seulement 7 ont été retenus pour la finale du samedi.
Pour l’initiateur, Amadou Coulibaly du groupe ARO International, la baisse de niveau est une réalité, donc ce concours a pour objectif de donner la parole aux jeunes élèves et étudiants pour déterminer eux-mêmes les raisons et proposer les remèdes à ce fléau.
Pour lui, jusqu’à preuve du contraire, presque toutes les grandes réalisations de ce monde ont été initiées sur la base de la parole.
Il reconnait que la prise de parole en public n’est pas quelque chose de facile.
Pour le parrain de l’événement, il a félicité le promoteur d’ARO-International, pour l’initiative, et ajoute que la jeunesse doit s’auto-former pour relever les défis du moment.
Après le passage des 7 candidats, c’est le jeune Adama Moussa Sanogo qui a été choisi lauréat par le jury, suivit de Nouhoum Colibaly de Ségou et de Djagueli Cissé de Kayes. Des attestations de participation ont été décernées à tous les participants. La cérémonie a pris fin par la coupure de ruban du siège d’Aro-International sis à Kalaban Coura non loin du commissariat de police du 11ème arrondissement.
BOUARE B