Après la 1re édition qui a porté sur le secteur animation télé, radio, l’agence culturelle Fanaday Entertainment a mis à l’honneur le secteur du bâtiment et travaux publics pour la 2e édition de l’émission téléréalité, “La Case des métiers”. Objectif : détecter, former et insérer les jeunes évoluant dans le même secteur d’activité.
Comme la 1re édition, le projet sur le BTP a été une réalité grâce à la volonté du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Selon le directeur associé de Fanaday Entertainment, Pape Wane, chaque édition fait la promotion d’une activité professionnelle.
“Les candidats ouvriers au départ de l’émission étaient de près de 200 inscrits lors du casting. L’évaluation du jury, composé de l’Ordre des architectes du Mali et la Sema a obtenu 35 ouvriers. Les candidats étaient repartis entre 5 équipes de 7 personnes lors de la phase finale”, a expliqué M. Wane. Avant de dévoiler l’activité professionnelle de la 3e édition qui portera sur l’investissement.
Le parrain de l’édition, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, a apprécié l’initiative à sa juste valeur, qui s’inscrit, selon lui, au plan d’action gouvernementale dans le cadre de la promotion d’emploi et de la formation des ressources humaines.
Le ministre a assuré les lauréats du BTP de l’appui technique de son département.
Bréhima Sogoba