1ère édition \” Fashion Kid \” spécial fête des mères : Liberty Dom honore les mamans

0

C’est à l’hôtel Mandé que l’agence évènementiel pour enfant «Liberty Dom» a organisé la 1ère édition du concours de  défilé de mode " Fashion Kid " pour commémorer les mères et les enfants, le samedi 28 mai dernier. L’occasion était pour les invités d’apprécier le défilé des enfants et des mamans, premier du genre au Mali. On pouvait noter la présence de Mme Kanté Fatoumata Diankoumba, représentante du ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, des artistes Kamaldine, Antoinette Allany, le sosie de Michael Jackson, l’humoriste appelé le Seigneur du rire et bien d’autres invités.

Le hall de l’hôtel Mandé était plein à craquer, le samedi 28 mai dernier, jour de la commémoration de la Fête des mères. Ce grand défilé, premier du genre au Mali, était ouvert aux enfants de 8 à 14 ans et aux mamans. Le jury était composé de spécialistes de la mode et de la communication avec comme présidente Mme Astou Sy.

 

Après une dédicace de poème des enfants aux mamans, place aux mamans pour ouvrir le défilé de mode. Après avoir fait plusieurs passages en tenues de ville et traditionnelle, elles ont laissé la scène aux enfants, qui ont fait également plusieurs passages. Ceux-ci ont, dans un défilé époustouflant, égayé les invités qui avaient massivement effectué le déplacement. Il est à signaler que la réussite de ce grand défilé est l’œuvre du  jeune styliste Mahoro design. En deux semaines, il a pu initier les enfants et les mamans au mannequinat. Ce sont les stylistes Dona Zara et Mimi Pédro et la maison de la mode     " Bébé Lina " qui ont habillé tous les enfants, dans des tenues impeccables, tant de ville, que traditionnelle et même de vérité.

Maman Antoinette Allany a ouvert le bal avec son titre " Merci yahwé " pour bénir la soirée. La charmante artiste Kamaldine a mis du chaud à travers son titre " Madada ", qu’elle a par ailleurs dédié à toutes les mamans, en leurs souhaitant une bonne fête des mères. Elle a, par la suite, entonné une chanson qu’elle avait spécialement composée pour les enfants. Et c’est  en chœur que les tout-petits ont chanté. Le Seigneur du rire a amusé les enfants et même les mamans à travers de belles histoires. Après ces différents spectacles, pilotés par le maître des platines, Dj 6ril, l’honneur est revenu au jury de proclamer les résultats. La maîtresse de cérémonie, Tata Rokia, de Mini star, introduit alors la présidente du jury. Un silence de cimetière s’installe dans la salle. La présidente prend la parole et rappelle que ce concours est  organisé juste pour permettre aux mamans de se divertir en ce jour de Fête des mères. Elle a par ailleurs salué l’initiative de Liberty Dom qui a non seulement pensé aux enfants, mais aussi aux mamans, en ce jour mémorable. Avant de préciser qu’à la fin du concours, ce sont toutes les mamans qui sont gagnantes. Mais comme en toute règle de jeu il faut un gagnant, ce sont les raisons qui ont permis de choisir trois parmi elles, pour les déclarer meilleures. Ainsi, Mme Bada Ina Dicko est élue meilleure Maman, Mme Mélanie Kahnert 1ère Dauphine et Mme Maïmouna Dembélé, 2ème dauphine.

 

La gagnante du concours,  Mme Bada Ina Dicko, a reçu la couronne et le billet d’avion   Bamako-Dakar-Bamako, des mains de la représentante du ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. Des lots ont été remis à toutes les mamans qui avaient participé au concours. Les enfants, quant à eux, ont reçu des diplômes de reconnaissances des mains de la représentante du Ministre. Elle a par ailleurs exprimé sa joie, avant de féliciter l’Agence Liberty dom pour cette initiative. Elle a, par ailleurs, renouvelé la disponibilité du ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, de l’accompagner dans toute activité liée à la promotion de la femme et de l’enfant. Avant de conclure par un souhait de bonne fête à toutes les mamans du monde entier en général et du Mali en particulier.

 

Quant à la promotrice de Liberty Dom, Nadine Diomandé, elle a exprimé sa satisfaction pour cette première édition, malgré les difficultés rencontrées. Elle a par la suite remercié toutes les mamans qui ont massivement répondu présentes à  cet  évènement, ainsi que les enfants. Sans oublier  tous les partenaires qui ont accepté de l’accompagner pour la réussite de ce concours, ainsi que tous ceux qui, de près ou de loin, n’ont ménagé aucun effort pour lui apporter leur soutien.

Clarisse NJikam

 

Commentaires via Facebook :