En guise de reconnaissance de leurs efforts pour le développement du pays, l’agence de communication ‘’Kodoumani Multiservice ‘’ a récompensé, le samedi 24 février dernier à l’hôtel Laïco de l’Amitié, une dizaine de personnes. Au nombre desquelles, le coordinateur du projet agricole PRESAN-KL, Seydou Bassié Touré.
Poids lourd du développement agricole et de la sécurité alimentaire au Mali, Seydou Bassié Touré a été récompensé le week-end dernier par l’agence de communication ‘’Kodoumani Multiservice’’. La remise du trophée dénommé ‘’Djondjon tabaga’’ s’est déroulée à l’hôtel Laïco de l’Amitié. Coordinateur du Projet de Renforcement de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle dans la Région de Koulikoro (PRESAN-KL), Seydou Bassié Touré est un cadre très engagé dans le développement du secteur agricole. Avant de devenir coordinateur du PRESAN KL, il était Directeur Général de l’Office du Périmètre Irrigué de Baguinéda (OPIB) et a servi à la Banque Africaine de Développement (BAD). C’est en raison de ce brillant parcours et son patriotisme que, d’après Daouda Kanté, Dg de Kodoumani Multiservice, Seydou Bassié Touré a été sélectionné parmi les récipiendaires du trophée ‘’Djondjon Tabaga’’.
Selon Daouda Kanté, ce trophée est un titre de remerciement et d’encouragement destiné aux hommes et aux femmes qui se font remarquer par leurs efforts dans leur domaine d’activité.
Très heureux, le coordinateur du PRESAN-KL, Seydou Bassié Touré a remercié les organisateurs.
«Je suis fier de recevoir ce trophée avec beaucoup d’humilité. Cela signifie qu’il y a des gens qui nous observent et apprécient ce que nous faisons pour le pays », a-t-il déclaré.
Lassina NIANGALY