Une longue lettre ouverte au capitaine Sanogo

37

Depuis  ton coup d’Etat du 22 mars 2012, notre pays le Mali a sombré dangereusement dans  l’inconnu. Aujourd’hui, personne ne sait au Mali de quoi demain sera fait et tout va de mal en pis, jour après jour, le tissu social, économique, politique et culturel du Mali  a été mis en lambeaux par ta faute et celle des opportunistes qui ont dit te soutenir contre la paix dans leur pays.

 

Tout cela pour le pouvoir, le grade de général qui se mérite sur le champ des combats non pour  un coup d’Etat de 2 mois et pour l’argent in fine pour être le chef  de la transition au Mali.

Capitaine Sanogo, où est ton serment de soldat d’aller combattre pour sauver le Nord-Mali ? Serment pris le 22 mars 2012, de te battre pour que le Mali retrouve son intégrité territoriale, puisque d’après toi, M. le président ATT n’a rien fait  depuis janvier 2012 pour sauver le Nord-Mali, justification de ton coup d’Etat.

Capitaine, qu’as-tu fait depuis le 22 mars pour le Nord-Mali ? Peux-tu nous présenter un bilan des actes que tu as posés pour libérer le Nord depuis le 22 mars 2012 ?

Tu dis attendre que la Cédéao t’envoie de la logistique et de l’argent  (plus de 200 millions de CFA) pour aller sauver tes frères et sœurs du Nord, mais pas d’hommes, jusqu’à quand vas-tu continuer à attendre la Cédéao ? Quand tu as des armes pour tuer des civils innocents à Bamako et à Kati et tes camarades militaires qui ne reconnaissent pas ton autorité sur eux.

Capitaine, aide-toi  et le ciel t’aidera

Capitaine Sanogo, alors pourquoi avoir mis le pays à feu et à sang quand tu savais que tu dépendais de cette  même  Cédéao que tu insultes et menaces à longueur  de journée depuis  toujours pour lui demander ensuite de venir à ton secours pour “soi-disant” libérer le pays ? Quel pays ?

Pourquoi avoir fait un coup d’Etat, un acte criminel imprescriptible selon notre Constitution, avec le prétexte de libérer le Nord du Mali tout en sachant que tu n’avais ni les moyens matériels, ni humains, ni financiers, ni la volonté réelle de le faire ?

Toutes ces mises en scène et gesticulations ont été révélées au grand jour maintenant. Le coup d’Etat était plus pour le pouvoir, le grade de général et l’argent et rien d’autre et surtout pas pour libérer le Nord de notre pays. Cette partie de notre pays n’a jamais été aussi meurtrie, aussi martyrisée et violentée qu’après ton coup d’Etat.

Ces pauvres populations continuent à vivre l’enfer depuis le 24 mars 2012, deux jours après ton forfait quand toutes les villes sont tombées l’une après l’autre. Qu’a tu fais concrètement depuis ? Quel geste as-tu posé pour sauver le Nord ?

Tu es là assis à Kati tranquillement à compter les jours qui te séparent de la fin de l’intérim pour diriger la transition, la seule chose qui te tient à cœur réellement depuis toujours. Entre temps les populations de Kati sont devenues ton otage ? Elles ont perdu leur droit et leur liberté  de circuler, d’aller et de venir depuis le 22 mars 2012.

La ville de Kati est devenue une prison à ciel ouvert dont le Capitaine Sanogo est le régisseur, s’il te plait, peux-tu amener ton QG au Camp militaire de Ségou et libérer Kati afin que ses populations puissent vaguer à leurs affaires paisiblement comme avant ?

Un habitant de Kati qui rentre  chez lui, ayant  été  obligé  de passer  la nuit à Bamako et une bonne partie de la journée du 1er mai  sans sa famille et par la seule volonté  de Sanogo, doit présenter une carte d’identité à tous  les check points (plus de 5) entre Bamako et Kati.

Dans quelle République sommes-nous ? Même le CMLN de Moussa Traoré n’a pas fait cela et pourtant c’était la période la plus sombre de l’histoire politique de notre pays. Pourquoi cet acharnement contre les populations de Kati ? De quoi sont-elles coupables ?

Toute la population de Kati est elle devenue subitement “des bérets rouges” ? Ta dernière  descente au Camp para de Djicoroni avec des centaines d’hommes et d’armements lourds prouvent à suffisance que tu n’as pas besoin de la Cédéao pour commencer à libérer le Nord, si tu as  à cœur de le faire.

Tous ces gaspillages  en armes et minutions dans la nuit  du 1er mai 2012 et toute la journée  du 1er mai auront  été  très  utiles  au Nord actuellement plus qu’à Kati et Bamako. Au lieu de  tourner les armes  contre tes frères d’armes, tu devrais plutôt les tourner contre nos ennemies au Nord-Mali qui s’y sont implantés durablement. Tout le Mali n’attend que cela de ta part depuis  le 22 mars 2012.

Capitaine Sanogo, le Bon Dieu a tracé un destin  pour  chacun de nous, le tien  en tant que soldat est d’aller  combattre  au front et sauver  ce pays auquel tu as fait tant de mal en moins de 2 mois , plus que pendant  toute  l’existence du grand Mali, au lieu de rester à compter les 40  jours de la période  d’intérim.

Tu as un devoir moral vis-à-vis de ce peuple malien, meurtri dans son âme et dans sa chair par les actes que tu poses quotidiennement contre lui. Tu dis agir au nom  de notre peuple, de quel peuple s’agit-il ?

D’où tires-tu une légitimité pour  parler et agir en son nom ? Tu t’opposes inutilement aux décisions prises le 26 avril 2012 par la Cédéao par manque de conscience patriotique en utilisant le peuple malien encore, lequel ? D’où te vient ce mandat ? Le CNRDRE n’est  pas une Institution à ce que nous sachions, qui te permet de parler et d’agir à notre nom. Si ce n’était pas la Cédéao, le Mali serait dans un gouffre  sans fin au jour d’aujourd’hui.

Tes gesticulations et campagnes de désinformation à l’égard de notre institution sous-régionale, la Cédéao, visent à gagner l’opinion du peuple malien contre elle, alors que tu devrais plutôt la remercier pour ce qu’elle a fait pour toi  contre la volonté des forces  vives du Mali,  art 6 accord-cadre, lesquelles ont accepté par esprit de fair-play et pour l’amour de notre pays.

Capitaine Sanogo, ce même peuple meurtri, trahi par toi et abusé se donne le droit de prendre la parole une fois. Il te demande humblement et solennellement de rejoindre ta base, les casernes, afin de te préparer à nettoyer  et bien nettoyer  cette partie de notre pays, le Nord du Mali, de ses bandits, rebelles, islamistes et trafiquants de toutes sortes, le Nord se trouve dans un état de dénuement total, de maltraitance et de violence inouïe par ta faute  et par  ton manque de tenir à ta parole donnée le 22 Mars comme un vrai soldat. Ce Nord du Mali que tu  as vite oublié depuis, puisqu’il  est devenu le cadet de tes soucis et tes projets.

Enfin le peuple que tu dis aimer tant te supplie de rentrer dans  les casernes qui est ta place d’origine afin de le défendre, enfin. Enfin la guerre de clans de notre armée entre bérets rouges et bérets verts, a fait plus de 20 morts en majorité des civils. Ce qui a renforcé l’insécurité, avec des éléments incontrôlés des bérets verts à Bamako particulièrement.

Cette situation constitue  une bonne  raison  pour que Sanogo ne conduise pas la transition, ne faisant pas l’unanimité au sein de l’armée, d’une part et d’autre part, la présence d’une force d’interposition de la Cédéao entre les 2 camps est plus que nécessaire, elle  est  même  indispensable pour parer à une guerre civile à Bamako entre soldats maliens appelés à aller ensemble défendre  le pays au Nord.

Plus tu restes encore à Kati, plus  tu amènes notre pays  vers  des lendemains  incertains.

En tant que soldat et patriote (comme tu le dis), tu dois rentrer dans les casernes sans attendre la fin de l’intérim qui ne te concerne pas, et te préparer avec notre vaillante armée, quelque soit  la couleur des bérets, vous êtes tous des soldats de cette armée, pour prendre  la route du Nord et c’est cela le devoir et l’obligation d’un soldat, bon et courageux envers son pays, pour libérer enfin nos sœurs et frères restés là bas qui souffrent le martyre et attendent toujours Sanogo et autres pour les délivrer.

Younous H. Konaté

Hamdallaye Bamako

Commentaires via Facebook :

37 COMMENTAIRES

  1. Une seule Question: De quel legitimité Sanogo se donne, pour diriger la transition?
    Dans une democratie pour diriger un etat, il faut etre elu par le peuple. Donc si il veut diriger le Mali, il n’a qu’a demissionner de l’armée adheré a un parti politique ou même etre independant (comme ATT)et se presenter aux elections à venir, là il serait legitime, et peut redresser ce pays comme il le dit.

  2. Il ne considere que les lettre venant du “Peuple”

    Mr. le journaliste, tu es encore a ce point entrain de te poser cette question? Va voir a Kati si j’y suis?

    IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS “DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT” ET DE S’INSTALLER.

    +=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+Juste une idee+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=

    JE M’ADRESSE A TOUS LES HOMMES ET FEMMES SENSES QUI INTERVIENNENT SUR MALIWEB: EST-IL POSSIBLE DE COMMENCER SUR CE SITE, UN MOUVEMENT QUI FORCERAIT LES MILITAIRES A SE PREPARER POUR LA LIBERATION DU NORD? Au moins a les pousser a aller commencer les preparatiFS a Mopti?

    A PARTIR D’UNE CERTAINE DATE (12 Mai 2012 par exemple), TOUS LES INTERVENTIONS (POSTES) SUR CE SITE SE REDUIRAIENT OU COMMENCERAIENT PAR:

    « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

    !!!!!!!!!!!!!!+++++++++Juste une Idee!!!!!!!!!!!!!!!!!+++++++++++++++++++

  3. j’ai eu peur quand j’ai entendu me konate prendre position pour la junte. il était au cameroun au moment du coup, sur rfi, il a condamne, mais, au mali, il justifie que la cedeao ne peut envoyer les troupes, me konate, il s’agit de l’avocat et non l’auteur de cette lettre, il oublie que les troupes sont déjà au nord, les algériens d’aqmi.
    refuser de l’aide, d’où qu’elle vienne dans les conditions actuelles est tout simplement suicidaire.
    merci konaté pour cette lettre.
    les gens refusent la réalité, il y a une partition du pays, le sud par sanogo et le nord par les rebelles.
    cette situation arrange sanogo. jamais un coup d’état n’a fait autant de tord que celui de sanogo. sanogo, tu partiras comme moussa et att.

  4. Ce capitaine cherche à proteger ses interets, vous ne savez pas. actuellement il ne sait plus quoi faire, c’est chaud pour lui. Il semblerait que c’est l’exil il negocierait pour laisser le mali. S’il retourne dans les casernes il sait bien ce qu il attend labas. il n’est pas fou, c’est un militaire mal inspiré. Au 21 eme siecle les pays africains n’ont pas besoin des sodja à la tete de d’un pays encore quelqu’en soit leur bonne foi, ils deviendront des dictateurs pas la suite. Sanogo n’a rien dans sa tete pour diriger un pays comme le Mali

  5. bonne chance pour ce pays,nous savons meme plus sur quel pied danser.”KOU TARA,KOU NANA.”ATT EST PARTI SANOGO EST VENU”SONSORO TARA?SONSORO NANA”

  6. Mes chèrs Maliens, l’heure n’est plus aux accusations, notre chèr pays est dans le gouffre, personne au Mali n’est blan comme neige dans cette affaire et ça concerne tout le monde. Le modèle Malien n’était pas bon au fond c’est tout. Mainteneant donnons nous les mains et prenons acte de tout ce qui s’est passé pour batir un avénir meilleur. Le pays nous appartient tous pour le meilleur et pour le pire. C’est maintenant que l’on doit montrer sa valeur pour ce pays.

  7. Je crois que Monsieur Konate ne sait pas renseigne avant d’ecrire une telle lettre.
    Ecoutez!Le Mali a ete desarme aus yeux de tous les Maliens acommencer au temps de Alpha jusqu’au coup d’etat du 22.03. L’armee est donc demunie de toute structure. Une des Raisons pour laquelle le nord est tombe tres vite.
    Il faut laisser le temps a l’armee de se preparer, sinon si elle se precipite et echoue,chose que persone ne souhaite actuellement au Mali, les touaregs iront jusqu’a Koulouba. Il faut etre responsable.
    Je vous prie de laisser le soin aux autorites kompetentes. Ils savent ce qu’ils font. Vous n’etes pas aussi presse q’eux.

  8. Ah oui,il y a des pour et des contre.missieur konaté coe les enfant le disent à leur maitre.on sait que tu faisais parti du regime defunt dc on connait ta colère.pour que tu recupères ton ancien poste il vaudrait suivre sanogo mais les vols c’est fini.c’est ce que j’ai à te dire.

  9. des années passent le Mali embellira la corruption!
    si tout de suite je dit abas ATT ou que dalla Sanogo j’aurai mille commentaire par contre si je dit que devrons nous faire pour satisfaire notre peuple néant! Mr younouss vous dites vraie mais on ne vous donne pas la verité car elle est ignorable la situation depasse tout le peuple Malien!

  10. Mes cher(e)s compatriotes, je vous prie de laisser les intérêts personnels de côté j’étais hier contre la politique d’ATT et aujourd’hui la gestion du mali à trois têtes est inacceptable Sanogo doit accepter de laisser la gestion du Mali. Je suis du nord mais grands parents sont restés au nord pour la fierté d’être malien et se dire l’armée reviendra car elle avait laissé la population. ATT et Sanogo n’ont rien fait pour elle. Je suis prêt à aller mourir au front pour ma patrie. Mais je comprends comment l’armee n’est pas a Mopti qui n’est pas occupé. La guerre commence par la défense des positions libres. Mopti peut être occupé demain si l’ennemi le souhaite comme l’a été mon village.
    L’armée doit oublier le règlement de compte et libérer nos compatriotes prisonniers . Après la liberation on peut revenir au jugement du passé. Une seconde en ce moment est une journée en temps paisible.
    Je vous prie mes compatriotes nous devons laisser la guerre entre sudistes et songer à comment libérer tout le nord. L’histoire retiendra que le sud n’a pas réagi en temps utile pour sauver des gens. Car a chaque jour sa peine.
    Yatt

  11. merci, mr konaté, tu as tout dis.Tout bon malien doit multiplier cet article et le distribuer à 10 personne. Tu es une fierté

    • M konaté, l’heure n’est plus à l’accusation nous sommes tous conscients le Nord du Mali est occupé depuis des mois voir des années, le régime de ATT a cautionné tout cela en traitant les pays frontaliers ne pas connaitre la guerre, mais il est évident que ces pays ont évite le pire à leur population.
      Pour ton information, c’est bien le capitaine Sanogo qui a été attaqué par les éléments de 33ème rugissement de Djicoroni Para il n’a fait que se défendre quoi de plus normal que ceux qui ont trahi ce pays depuis l’avènement de la soit disant démocratie ne veulent pas qu’on démasque leurs incompétences.
      Ceux qui ont détourné des milliards dans ce pays, ils servent de ces milliards aujourd’hui pour payer des mercenaires et tuer le peuple Malien, ils doivent tous être jugé pour leurs actes, Monsieur Konaté avec tous les respects que je vous dois, vous faites partis de ces gens qui ne se sont souciés que de leurs ventres et de leurs ba-ventres pour massacrer notre démocratie.
      Comme vous n’êtes pas informés sinon il y a des gens au Mali qui ont faits des soit disant EMIA spécial et ils sont aujourd’hui commandant ou colonel certains mêmes sont généraux, mais entre autres Mamadou Lamine Konaré il n’a jamais fait de guerre dans ce pays.
      Sanogo a fait la rébellion touareg de 1991, et il était au Nord en 2011, alors de grâce arrêter de vous comporter comme des victimes, vous êtes les bourreaux de cette démocratie de forme.
      Si les intellectuels Maliens avaient joué leur rôle, nous n’allons pas être là aujourd’hui.
      Vous avez tous trahi ce pays, puisque ATT n’a pas reçu les conseils qu’il fallait et à temps, ces soit disant Docteur, ou Professeurs qui sont incapables de dire la vérité au Président veulent nous faire la leçon de démocratie. ou étiez vous messieurs?
      j’écris messieurs avec petit m parce qu’en réalité vous en valez pas Messieurs avec grand M.
      Ce que le régime a détruit pendant 10 ans voir plus, Sanogo ne peut pas réparer cela en 1 mois, la question n’est plus personnelle car tout compte fait le cout d’État est déjà fait.
      Si vous êtes des patriotes votre devoir aujourd’hui de s’unir avec ces jeunes militaires pour sortir le pays de ce problème au de s’assoir et critiquer de recruter des mercenaires pour un règlement de compte, cela n’est pas digne d’un intellectuel bien formé.
      Vive le Mali un et indivisible.
      Que dieu sauve le Nord de notre Maliba.

      • C’est cette haine que tu ressens contre le régime d’ATT qui t’aveugle, au point de ne pas voir la réalité.
        Honte à toi qui ose parler encore D’ATT alors que les maliennes se font violer au nord, Égocentrique…
        Qu’est ce que qu’un guy comme Sanoko peut nous apporter: que de la désolation…

      • j’espère que tu as déjà vu un mercenaire parce que moi j’en ai pas vu à bamako ceux qu’on nous a monter à la télé sont tout sauf mercenaires.
        ta haine t’aveugle au point de ne plus raisonner sinon avec un peu de jugeote tu saura que sanogo nous mène droit dans le mur.

  12. Mes frères maliens, donnons nous les mains avec sincérité pour sortir le Mali le pays que j’ai toujours eu beaucoup d’estimes de ce gouffre.
    il ne sert à rien de se juger mutuellement. nous sommes les enfants d’une même patrie et aujourd’hui cette patrie a besoin de ses enfants plus que jamais.j’ai vraiment les larmes aux yeux mais je reste convaincu que le Mali s’en sortira.
    Moi je ne juge personne je demande juste au peuple malien de se parler et de conjuguer leurs efforts pour libérer le pays et restaurer son image.
    vive le Mali, vive le peuple malien.
    qu’Allah le Tout Puissant nous assiste. HAMEN!!!

  13. Ce Pseudo Konaté a très certainement un parent qui a été évincé du pouvoir avec ATT si ce n’est lui même. 😆 😆 😆 😆 Yako mon frère, yako.

  14. Mr KONATE au lieu de faire un procès d’intention au Capitaine Sanogo et le CNRDRE tu peux au moins reconnaitre que :
    le Mali a été envahi depuis des années par AQMI et autres trafriquants sous ATT, ex putchiste et général n’ayant pas eu ses galons sur un champ de bataille
    la perte du camp d’Amachach (Tessalit) ne laisait aucune chance à l’armée malienne qui avait déjà subi plusieurs défaites apppelées “replis tactiques” sous l’autorité d’ATT et au vu et au su de la CEDEAO
    tu denies le droit au Capitaine de parler au nom du peuple pendant que toi tu iaffirmes à moult reprises des choses au nom de ce même peuple, d’où tires tu cette légitimité?
    un coup d’Etat a beau être un crime, il n’en demeure pas moins une des formes les plus fréquentes d’expression des peuples face à l’incurie de certains dirigeants à travers le monde, en Afrique et au Mali en particulier.
    Ceux qui se disent DEMOCRATES qu’ils soient du FDR ou pas ne peuvent pas nier le fait que c’est un coup d’Etat qui été le point de depart du changement en mars 1991. Qui d’entre eux a condamné le coup d’Etat de mars 1991? Il y aurait donc un bon et un mauvais coup d’Etat? Certainement pas pour des démocrates convaincues.

    • omar sharif,si tu essayai de défendre sanogo sans parler d’ATT tu te rendras vite compte qu’il est une coquille vide.
      avec son coup d’état c’est lui qui te dit de ne plus tenir compte de ATT ALORS OUBLI LE. maintenant regarde ton capitaine qui se cache dans le camp a kati mobilisant des brdm et autres 12.7 pour sa sécurité a 700 km de l’ennemi.il n’est pas une autorité politique.il n’est pas une autorité militaire,alors tu vois il paralyse l’armée et empêche toute coopération avec le mali au moment ou nous en avons le plus besoin.et je te passe les effets désastreux sur l’économie essaye de me dire après a quoi il nous sert?

  15. s’il est vrais que nous sommes a 80 % d’analphabete “ignorants et naïfs”, sanogo a vite fait de trouver un bon vivier d’incrédules pour assouvir ses sordides ambitions : devenir général et président de la transition … simplement ils ne veut plus aller au nord surtout qu’il a eu de l’argent et a gouté aux delices du pouvoir “illégal et illégitime”, j’informe qu’il mettra en danger encore plus le Mali s’il s’arroge l’institution suprême puisque nous ne recevrons plus aucune aide de qui ce soit… et ceux qui disent qu’on peut se passer des aides extérieures se voilent la face, le MALI avant même le coups d’état ne pouvait se passer des aides a plus forte raison dans l’état actuel de délabrement des services pourvoyeurs de fond du pays …

  16. En tout cas sanogo à l’interet de rentrer dans les casernes. Il a mis le pays dans le chao total. Tu dis que tu as fait le coup d’etat pour la liberation du nord/mali mais helas tu as devier carement tu as pris gout au pouvoir, tu as oublié le nord mali.Tu te crois toujours le chef de l’Etat mais detrompe toi

  17. mes chers compatriotes reflechissez un peu sur la situation du mali aujourd’hui, n’essayez pas de defendre sanogo sur cet chemin vous savez qu’ameme que le mali n’a jamais connu cette amertume ouvrez les yeux je ne suis ni pour ATT ni pour sanogo mais pour le mali mais sanogo a rendu le mali invisable

  18. YOUNOUS H KONATE est un malade menteau je lui connais depuis son enfance c’est il se permet de rediger certaines choses qu’il ne connait pas .je lui donne carton rouge

  19. Mon cher si vous avez des parents impliqués dans ce coup d’état, cela ne vaut pas le coup de raconter des sornettes pour denigrer ces dignes fils du pays qui nous ont debarassés de ces bandes de voyous qui n’ont fait piller notre pays. Ces generaux dont tu parles, si reelement ils meritaient leurs grades de general, ils n’allaient jamais participer au pillage de ce pays. Donc ces generaux doivent avoir honte de leur titre.

  20. YOUNOUS H.KONATE est un malade menteau ,je lui connais depuis sont enfance .si non quelqu’un qui normal peut ecrire des choses pareilles .je lui donne carton rouge.

  21. Très bonne analyse Mr le journaliste si seulement ce recit pouvait parvenir a Sanogo vraiment ça serait une bonne chose. qu’il sache ce que les maliens qui aiment le Mali pense de ces intentions, et qu’il arrête d’écouter ceux qui le conduisent à sa péril.

  22. LA CEDEAO NE DOIT MEME PAS ECOUTER DIONCOUNDA ET MODIBO ILS DOIVENT ENVOYER LES SOLDATS AU MALI. LE MALI AS IGNER L’ACCORD ET RATIFIER LES GENS QUI VEULKENT DETRUIRE NOTRE PAYS ET VOLER PLUS NE VEUT PAS LA STABILITER.

    SANOGO TU DOIS ETRE ARRTER ET JUGER SANS EXEPTION. OH SANOGO DEMANDE DE L’ARGNET A LA CEDEAO MAIS PAS POUR LUTTER LE NORD. IL VEUT VOLER SEULEMENT.

    POURQUOI ALLER LUTTER A DJICORONI PARA ET LE NORD EST TOUJOURS SOUS LES REBELS. SI LES MALIEN(E)S N OUVRE PAS LEUR YEUX LA PAIX CEST PARTI COMME CAS DEVANT NOS YEUX.

  23. Finalement qui est voleur et ne l’est pas. Mr YEKEKOFA, ce n’est l’autre qui est la cause de la misère de tes parents. Leur destin n’est pas décidé par l’autre. Toi meme ,tu es pauvre et tu moura pauvre. Le Monsieur a donné son point de vu , il ne t’a pas insulté . Tu n’es pas le fils de ton père .Idiot

  24. PAR CE QUE VOS PAPAS EY VOS MAMANS N ONT PLUS A TIRER DE NOS CAISSES QUE VOUS EN VOULEZ A SANOGO. ALORS RECONNAIS QUE LE PAYSAN DE KOLOKANI A MAINTENANT AUSSI SA CHANCE D ENVOYER SON FILS EN ENROPE OU AUX USA. VIVEMENT LE CNRDRE, ET NON A LA POLITIQUE DU VENTRE LA CORRUPTION, LE VOL ET L AFFAIRISME.

  25. Nous demandons a la CEDEAO de voler a notre secours, et ne comptez sur ce pietre de capitaine, il n’a aucune valeur militaire, Personne ne sera general au Mali encore.

Comments are closed.