Un pied de nez à un cheminement mémoriel apaisé !

4

Moussa Traoré a été plus que réhabilité. Il est parti avec tous les honneurs, alors que ses victimes et les descendants de ses victimes souffrent le martyre.

Des femmes encore en vie ont été électrocutées dans leur intimité, elles n’ont pas eu droit à des excuses ! Des hommes ont eu des ongles arrachés, ils souffrent dans leur chair, sans le pardon de leurs bourreaux ! Que de vies brisées par des retards de salaires de trois mois ! Bien que nié par Choguel, le massacre de jeunes maliens a bien eu lieu !

Pendant que les Maliens et les Africains luttent contre le néocolonialisme français et pour l’instauration d’un nouvel ordre mondial, Choguel amène Assimi dans sa vision étriquée de sauver la mémoire du régime UDPM !

Merci Me Boubacar Karamoko Coulibaly d’avoir mis en exergue, dans une brillante note, l’injustice envers les victimes de Moussa Traoré et le manque d’affect et d’empathie de la transition d’Assimi Goïta.

Définitivement, je pense que le colonel Assimi ne fait pas le poids pour amener la paix des cœurs au Mali. Dans les foyers, entre les foyers ! En se laissant guider ainsi par Choguel, il vient de s’aliéner des partisans et pas des moindres !  Dommage !

Colonel Assimi, le peuple martyr et meurtri est désabusé. Ce n’est pas comme ça que vous ferez le Mali koura de nos rêves dans la paix et la concorde ! Il est peut-être temps de rectifier le tir, votre bombe nucléaire sur l’espoir des Maliens victimes du régime de Moussa Traoré a fait des ravages ! Et pas peu ! S’il vous plaît, occupez-vous de la défense du pays et éloignez-vous des politiciens sataniques ! Hiroshima a eu lieu, à quand Nagasaki ?

Le mal est fait !

Honnêtement, Choguel peut fièrement rendre le tablier, le job est fait !  Bravo Choguel, héritier du Général Moussa Traoré ! Tant pis pour la transition ! Et pourtant nous avions espéré !

Seydou Traoré/Ancien ministre Mali 2002 2007 Chevalier de l’Ordre National du Mali

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour M. TRAORE
    S’il vous plait, arrêtez de nous tétaniser avec vos chiffons de papiers. Vous êtes l’un de ceux qui ont pourfendu cette démocratie au détriment de je ne sais quoi?, vous vous voulez encore vous plaindre des déboires de cette transition qui conduit aux abysses le pays. Toute cette situation a été provoquée et orchestrée par vous. En un mot, assumez vous, et faites votre harakiri. L’histoire récente de notre nation vous reconnait comme acteur de ce que vous vous même aimez appeler changement. Vous êtes scientifique, tous les changements ne sont pas progressifs, et il y en a qui font régresser
    Wa salam

    • Cette génération inculte ne peut comprendre ceux qui ont connu la DICTATURE MILITAIRE.
      BRIN est l’un d’eux!!!
      CHOGUEL MAIGA profite de l’inculture d’une génération façonnée par cette même dictature.
      Faible d’esprit, elle est incapable de cerner le vrai du faux quand CHOGUEL MAIGA s’exprime ou son mentor MOUSSA TRAORE avant sa mort.
      Croire que c’est pendant l’ère démocratique que l’armée malienne a été détruite est le sommum de l’idiotie tant il est facile de comprendre qu’on ne peut construire une armée avec une économie inexistante.
      CE N’EST UN SECRET POUR PERSONNE QUE MOUSSA TRAORE A TELLEMENT DÉTRUIT L’ÉCONOMIE MALIENNE QU’IL N’ARRIVAIT PAS À PAYER LES FONCTIONNAIRES.
      Constater que les enseignants ont perdu toute crédibilité pendant la DICTATURE MILITAIRE et croire que c’est pendant cette même DICTATURE MILITAIRE que l’école était en bon état, c’est révéler son imbécilité!!!

      • Tu es ridicule Sangaré. Tes posts me donnent envie de vomir. Vous êtes les traîtres de l’Afrique. Des déchets à jeter aux ordures. Tu ne racontes que âneries. Tu es un criminel des événements de 1991.
        C’est le temps qui vient de donner raison au Général Moussa Traoré!
        La vérité a tué vos mensonges de 1990-1991

        • Quelle vérité???
          Le mouvement démocratique a dirigé le pays du 26 mars 1991 au 8 juin 1992.
          À partir du 8 juin 1992,c’est le peuple malien qui a dirigé le pays à travers ses représentants.
          S’il y a échec, c’est le peuple malien qui n’a pas su choisir.
          La haine qui anime les héritiers de la DICTATURE MILITAIRE les guide à considérer tous ceux qui ont dirigé le pays après MOUSSA TRAORE comme ceux qui ont participé à sa chute.
          Depuis 2002,CHOGUEL MAIGA qui défend la DICTATURE MILITAIRE participe à la gestion du pays.
          Il est aussi comptable du bilan dénoncé que ceux qui ont fait partir son patron.
          On ne guerrit jamais la haine.
          Ça va vous tuer, si vous ne vous en débarrassez pas comme elle a tué votre patron le sanguinaire dictateur GÉNÉRAL MOUSSA TRAORE.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!