Depuis un certain moment, une présumée affaire de viol et de harcèlement sexuel par Tariq Ramadan, a déclenché de vifs débats, notamment sur les réseaux islamophobes. Depuis lors ; nous assistons à une croisade médiatique de grande envergure avec comme cible ; l’islam et son icône européenne. Que de titres provocateurs : “les plaintes s’accumulent contre Tariq Ramadan“, “ Tariq Ramadan accusé de viol, agression sexuelle, et harcèlement “, “Tariq Ramadan accusé par la presse suisse de harcèlement“, “ Tariq Ramadan, la chute d’un Gourou “, “Tariq Ramadan : quand l’Islam et l’adultère font bon ménage “, “le déclin funeste de Tariq Ramadan“, et que sais-je encore devant un tel lynchage médiatique anti-islamique?
Il est courant que les réseaux islamophobes soient leader en matière de propagandes anti islamiques, spécialistes de la désinformation et de l’intoxication, mais en arriver à ce pur et éhonté mensonge, c’est franchir le Rubicon de la malhonnêteté.
Devant une telle situation de destruction de l’honneur d’un frère en Islam, notre réaction doit être d’apporter une modeste contribution à l’éclairage d’une certaine manipulation médiatique et politique de distillation de fausses accusations.
En Islam, notre Prophète (PSL) nous interpelle à cet hadits : “quand un musulman apprend une mauvaise nouvelle d’un de ses frères, sa première réaction doit être de la démentir jusqu’à ce qu’il trouve une preuve irréfutable“. Ainsi, d’après nos propres investigations, et en se fondant sur ce hadits, nous arrivons aux résultats suivants.
Cette affaire dite de viol et de harcèlement n’est qu’une manipulation grossière, orchestrée par les plus grands spécialistes de la désinformation d’une part, et d’autre part, a montré le grand embarras dans lequel s’est embourbé cette soit disant ancienne salafiste reconvertie en féministe Henda Ayari, prétendument avoir été violée et harcelée par le respecté Tariq Ramadan
Dans la recherche de scoops, certaines annonces les plus fantaisistes sont relayées par des médias occidentaux, et qui sont soit complaisants, soit à la recherche du buzz. Ces medias ont gonflé la bulle médiatique en faisant le maximum de bruit pour salir l’image et l’honneur de Tariq Ramadan, ce grand prêcheur musulman. Mais, dans l’élaboration de leur plan machiavélique, tout a été prévu sauf cette dernière révélation sur leur accusatrice marionnette et malhonnête.
D’après cet adage malien : “ Le parcours d’un siècle du mensonge est vite rattrapé par la vérité en clin d’œil “. Cette fausse accusation vient de connaitre un nouvel épisode. Il ne s’agit plus cette fois du théologien Tariq Ramadan, mais de la principale plaignante, Henda Ayari, où un fonctionnaire assermenté a affirmé, dans une attestation transmise le Jeudi 30 novembre à la justice, avoir été menacé d’une plainte pour viol par l’accusatrice de Tariq Ramadan, après avoir repoussé les avances “explicites” de cette femme en 2013.
Aujourd’hui, il ressort de ces énièmes mensonges, et accusations infondées dont l’accusatrice n’étant pas à son premier essai, mais que l’occident et ses marionnettes islamophobes se sont devenus la risée à tel point, que cette affaire de viol et de harcèlement fut réfutée par toutes les consciences honnêtes de la planète.
Tariq Ramadan est aujourd’hui victime de l’acharnement d’une justice, tendanciellement complaisante, et raciste à l’égard des crimes sexuels notamment lorsqu’ils sont commis par des hommes de pouvoir. L’acharnement de cette justice à géométrie variable devient tendanciellement islamophobe, quand les auteurs (présumés ou reconnus) d’agressions sexuelles caractérisées bénéficiant de leur situation de pouvoir, jouissent de leur liberté et de leur présomption d’innocence pendant que Tariq Ramadan, déjà condamné par un lynchage politico-médiatique, écope d’une détention provisoire à laquelle ont échappé beaucoup en Europe. Nous citerons entre autres : Dominique Strauss-Kahn, Patrick Balkany, Georges Tron, Gérard Darmanin, Denis Baupin, Thierry Marchal-Beck, Frédéric Haziza, Jean-Claude Brisseau, Gilbert Cuzou et tant d’autres.
Devant ce spectacle affligeant de deux poids deux mesures, devant cette posture minable qu’indigne dont l’objectif recherché est la destruction de la réputation d’une personnalité porte-étendard de l’Islam en Europe ; nous invitons toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à nous pour signer la pétition “ Free Tariq Ramadan” afin que Tariq Ramadan, cet icône d’un islam de dignité, un islam émancipateur, mobilisateur, et contributif soit blanchi de cette ignoble accusation et libéré totalement.
Chers frères musulmans, la seule sortie par la grande porte de l’honneur qui s’offre à nous tous, c’est d’exiger, quelle que soit l’issue de la procédure concernant Tariq Ramadan, , qu’il soit traité sans être humilié, c’est à dire, dignement comme ces cas avérés et protégés, ou que ces cas soient traités comme lui.
Nous condamnons sans réserve le silence mi- complice et mi- coupable des grandes Démocraties occidentales, des institutions et organisations internationales de défense de droit de l’homme ; devant cette injustice criarde ou le principe de la présomption d’innocence est devenue automatiquement la présomption de culpabilité.
Nous lançons un appel pressant aux Musulmans du monde, à l’unisson ! C’est en cela que nous vaincrons.
MOHAMED KIMBIRI. – A I S L A M – MALI
N’importe uoi ce sont les médias qui se défoulent contre l’Eglise catholique en ce moment, il n’ya rien, pas un reportage sur Tarik Ramadan tout comme il n’y a aucun reportage negatif sur le Qatar ou les émirs!
Comments are closed.